que-faire-au-sri-lanka

Organisez votre séjour au Sri Lanka

Classé dans : Découvertes | 1

A l’occasion de la fête de l’Indépendance du Sri Lanka le 4 février, découvrez le Sri Lanka à travers une sélection de visites et découvertes faites en famille pour savoir ce qu’il est possible de faire durant votre séjour sur place.

Au sud-est de l’Inde, le Sri Lanka est un paradis pour les amoureux de la nature. Plantations de thé et d’épices, rizières attendent les randonneurs à flancs de montagnes. Peut être préférerez-vous nous enfoncer dans la jungle de l’ancien royayme de Ceylan ou vous prélasser sur les plages de Mirissa ?

Parmi les visites et découvertes incontournables du Sri Lanka, nous avons retenu :

  • le rocher-forteresse de Sigiriya (Lion Rock) ;
  • la capitale Colombo ;
  • la cité historique de Polonnaruwa ;
  • Kandy (ancienne cité royale) ;
  • le parc national de Yala (pour un safari) ;
  • le parc d’Uda Walawe (orphelinat des éléphants) ;
  • le fort de Galle, etc.

Comptez 13 h de vol pour relier Paris à Colombo. Sur la place, il est très facile de faire appel à des tuk-tuk ou taxis pour des courts déplacements. Les lignes de bus sont aussi fiables, bien que bien plus lentes qu’une location de voiture… mais vous aurez plaisir à être au milieu des locaux durant vos déplacements.

Bon à savoir : le coût de la vie sur place est bien plus bas qu’en Europe, et pour quelques euros, vous mangerez copieusement de très bons plats locaux. Profitez aussi des fruits frais !

Pour un voyage en famille au Sri Lanka, rendez-vous sur Voyages et Enfants pour des conseils pratiques et des retours d’expérience de familles ayant voyagé au Sri Lanka.

Notre préparation du voyage au Sri Lanka

Pour avoir quelques repères culturelles ou de société, rien de mieux que des livres sur le Sri Lanka. Plutôt que sur des documentaires, vous pouvez miser sur des romans d’auteurs sri-lankais qui puissent leurs inspirations dans leur quotidien, l’Histoire de leur pays. C’est certes romancé, mais cela éclaire déjà un peu sur le pays.

Et pour votre itinéraire, vous pouvez faire appel à une agence ou organiser facilement votre séjour en solo depuis la France.

Nos découvertes en famille

Laissez un commentaire