Séjour aux Canaries : Lanzarote

Que faire à Lanzarote ?

Classé dans : Témoignages | 0

Paula a une immense sensation de liberté sur Lanzarote. Elle partage son quotidien et ses bons coins sur l’île des Canaries où elle a toujours habité. Découvrez avec elle ce qu’il est possible de faire et de visiter à Lanzarote.

Lanzarote est une île volcanique des Canaries en Espagne. Les trois quarts de ses terres sont recouvertes de lave ce qui lui confère une ambiance particulière. Paula y habite depuis toujours, et vous fait part de ses coins préférés à Lanzarote.

Vous habitez à Arrecife. Avez-vous une balade, un coin qui vous plaît particulièrement dans cette ville des Canaries ?

J’aime bien la promenade du front de mer qui arrive jusqu’à Puerto del Carmen. Une balade en fin de journée me permet de profiter des vues magnifiques et parfois je loue un vélo. Le Charco de San Ginés est une grand place autour d’une sorte de lac où se trouvent plusieurs restaurants. L’ambiance y est chouette est très animée le soir.

A quoi ressemblent vos week-ends à Lanzarote ?

Séjour aux Canaries : LanzaroteHabituellement, je fais du sport pendant la semaine et grâce aux conditions climatiques favorables, je peux le pratiquer en extérieur pendant toute l’année (kayak, running, vélo). Le week-end, la meilleure option est de prendre la voiture et de se laisser emporter par la sensation de liberté de l’île. Parmi mes escapades préférées, je retiens une journée sur les plages de Papagayo ou Famara et traverser les vignobles volcaniques de La Geria – un paysage lunaire qui m’ étonne toujours !

Cesar Manrique a défendu le tourisme durable et raisonné sur l’île. En quoi est-ce une force selon vous ?

Cesar Manrique sera toujours une figure emblématique à Lanzarote. L’idée de son oeuvre était d’intégrer harmonieusement l’art et la nature. Grâce à lui, il est possible de visiter les plus beaux paysages et oeuvres architecturales tels que les Montañas de Fuego au parc de Timanfaya, Jameos del agua ou le jardin des Cactus. Il n’y a pas de mot qui exprime la façon dont la population locale admire cet homme et son oeuvre.

Quel regard portez-vous sur l’oeuvre de Cesar Manrique?

Séjour aux Canaries : LanzaroteEquilibre est le premier mot qui me vient à l’esprit. Visiter une de ses oeuvres me donne toujours l’impression de respect pour la nature. Il y a aussi son côte visionnaire qui me fascine – il a su lutter contre l’arrivée de constructions urbaines de masse. A Lanzarote, le tourisme est la force motrice de l’économie ; il faut préserver nos richesses naturelles !

Quel coin de Lanzarote préférez-vous et pourquoi ?

Le choix n’est pas facile. Sur la côte ouest, près du parc Timanfaya, se trouvent El Golfo et Los Hervideros. El Golfo est un petit village maritime de caractère avec les meilleurs poissons de l’île ! Il y a aussi une petite lagune d’eau couleur verte.

Les Hervideros sont constitués d’une coulée de lave de couleur rouge, jaune et vert. Le paysage dans ces endroits son magnifiques à la tombée de la nuit.

Séjour aux Canaries : Lanzarote
Séjour aux Canaries : Lanzarote

Séjour aux Canaries : Lanzarote

Que voir / que faire à Lanzarote ? Nos découvertes…

Que voir au Jardin de cactus de Lanzarote ?

Les chefs d’oeuvre de Cesar Manrique à Lanzarote

Excursion au parc national de Timanfaya

 

Crédits photos : © One Two Trips.

Les commentaires sont fermés.