ou-partir-mars-Oman

Où partir en mars ?

Classé dans : Découvertes | 2

Vous aimez partir à la dernière minute ? Vous rêvez de températures printanières ? Vous voulez dégainer vos lunettes de soleil ? Pour partir en mars, nous avons déniché 5 destinations au top pour 100 % de plaisir garantis !

Les Canaries

Un archipel de 7 îles, toutes différentes les unes des autres ! Pour des paysages volcaniques, rendez-vous à Tenerife avec des randonnées autour du volcan Teide.

Notre coup de cœur volcanique va aussi à Lanzarote avec ses paysages lunaires du Parc de Timanfaya, les œuvres monumentales de Cesar Manrique, les plantations de vignes improbables dans la roche volcanique… et ses plages. Impossible de résister à l’appel des plages de Papagayo à Playa Blanca 😉

Pour une escapade purement balnéaire, c’est Fuerteventura qui vous fait de l’oeil avec ses plages de plusieurs kilomètres de long à Sotavento ou Corralejo.

Avec une température moyenne de 23°C, on dit que les Canaries sont les îles du printemps éternel.

ou-partir-mars-canaries

Oman

Avec 25°C de température moyenne, mars est une période idéale pour découvrir le Sultanat d’Oman (après ça grimpe vite au dessus de 30°C…jusqu’en octobre !). Sur les bords du golfe d’Oman et de la mer d’Arabie, ce petit pays du Moyen-Orient est composé de paysages de désert, de montagne avec l’Océan Indien et son bleu azur en toile de fond.

Depuis Mascate, sa capitale, organisez un circuit d’au moins une semaine pour découvrir les forts de Rustaq ou de Nizwa. Savourez les paysages qui s’offrent à vous sur cette route montagneuse et escarpée. Poursuivez par la découverte de la région des dunes de Wahiba. Offrez-vous une nuit dans le désert puis poussez votre aventure jusqu’à Ras Al Hadd où vous aurez peut être la chance de voir des tortues marines avant de vous baigner !

ou-partir-mars-Oman

Afrique du Sud

Il est encore temps de voyager en Afrique du Sud au mois de mars, avant la baisse des températures d’avril à septembre. Avec juste 1 heure de décalage horaire entre Paris et Pretoria, vous serez tout de suite acclimaté pour découvrir le Cap puis organiser une ou plusieurs journées de safari.

Programmez un autotour pour concilier la découverte du vignoble sud-africain, et la route des Jardins entre l’océan Indien et les montagnes du Drakensberg avant de finir par un safari dans le parc Kruger. Cerise sur le gâteau : une excursion d’une journée dans le Swaziland !

Un conseil  : pour vos journées de safari, levez-vous à l’aube pour observer les animaux au moment où ils sont le plus actifs.

ou-partir-mars-afrique-sud

Patagonie en Argentine

ou-partir-mars-patagonie

Si vous rêvez de grands espaces, programmez un voyage en Argentine, et en particulier en Patagonie. Après près de 14 h de vol (direct), vous voilà arrivé à Buenos Aires.

Visitez la capitale argentine et laissez-vous séduire par la reine du tango, avant de vous lancer dans plusieurs jours de treks en pleine nature.

Vous vivrez des moments intenses en sillonnant à pied le parc national des Glaciers à partir du village d’El Calafate. Vous pouvez également y programmer une excursion en catamaran à destination des glaciers Upsala et Spegazzini en passant également par celui de Perito Moreno.

Et pourquoi ne pas pousser votre escapade argentine à l’extrémité sud de l’Amérique latine en rejoignant Ushuaïa ?

Rajasthan en Inde

Le mois de mars est une période idéale pour un voyage au Rajasthan : les températures y sont encore « douces » pour la région avec 20°C en début de journée et 32°C au plus fort de l’après-midi ! Comptez 4 h 30 de décalage horaire en hiver.

Pour une première découverte de l’Inde, les voyageurs misent en majorité sur la découverte du Rajasthan (nord-ouest de l’Inde), avec la visite de Jaipur en tête.

Si vous jetez votre dévolu sur cette région des palais de Maharaja, vous vous plongerez dans les légendes et histoires locales autour des forteresses, temples et palais indiens d’Udaipur, Jaipur (La Rose), Chittorgarh, Bundi, Jodhpur (La Bleue), Jaisalmer, Amber… Laissez-vous griser par les couleurs chatoyantes de l’Inde ! Faites l’expérience de dormir dans un haveli, palais traditionnel indien de princes rajpoutes transformé en hôtel ou chambre d’hôtes.

Une fois rassasié par la découverte des Palais dignes des Milles et Une nuits, offrez-vous une excursion dans le désert de Thar.

ou-partir-mars-rajasthan

Alors quelle destination vous fait le plus rêver pour un voyage en mars ?

2 Responses

Laissez un commentaire