Saint- Malo Géocaching en Ille-et-Vilaine : les trésors de Haute Bretagne

Géocaching en Ille-et-Vilaine : les Trésors de Haute Bretagne

Classé dans : Découvertes | 0

« Les trésors de Haute-Bretagne » est une appli qui vous donne l’opportunité de faire des balades ludiques en famille. De quoi visiter l’Ille-et-Vilaine en faisant jouer les enfants à la façon du géocaching !

L’agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine a mis en place une chasse aux trésors gratuite sur l’ensemble de son territoire. Inspiré du géocaching où vous devez trouver des caches à partir d’indices donnés sur une appli, l’aventure « les Trésors de Bretagne » vous invite à des visites ludiques des plus beaux coins du département breton.

Géocaching en Ille-et-Vilaine : les trésors de Haute Bretagne

Comment jouer ? Il suffit d’installer l’appli sur votre smartphone, de vous inscrire (c’est gratuit !) ; de choisir la zone où vous souhaitez faire des caches, et vous pouvez vous lancer dans l’aventure !

Géocaching en Ille-et-Vilaine : les trésors de Haute Bretagne

Pour ceux qui souhaitent une thématique spécifique, un niveau de difficulté particulier, différents critères de tri sont proposés dont l’astucieux « autour de moi ».

A qui s’adresse cette appli de découverte ludique ?

Les familles sont les cibles de cette appli de géocaching en Ille-et-Vilaine. Chaque parcours raconte une histoire liée au lieu visité, avec 3 à 10 énigmes à résoudre. Au vu de la simplicité des questions, cela s’adresse à des enfants de 6 à 9 ans. Au-delà, les juniors et ados trouvent cela trop facile.

Korrigan - Géocaching en Ille-et-Vilaine : les trésors de Haute Bretagne

En fonction des parcours choisis, vous allez faire la connaissance de Marin d’Odouss, Panosolec, Beursalec, Queen Aman, ou encore Selfie… une bande de korrigans très attachants !

Astuce : si vous préférez que les enfants jouent sur papier, téléchargez à l’avance la fiche de la quête à réaliser depuis le site web officiel, puis imprimez-la pour votre enfant.

Saint-Malo : A la découverte de la cité corsaire

Multicaches – Niveau de difficulté : 2/4 – 1 heure conseillée

Pour une découverte originale de la Cité Corsaire, il existe trois quêtes différentes, que vous pouvez enchaîner car elles sont assez rapides à réaliser. Comme nous, vous pouvez débuter par celle qui fait la part belle aux remparts.

A noter : Cette balade fait partie des 8 circuits pour découvrir Le Trésor de « La cache à l’eau », la grande cache mystère.

Entrez au cœur de la Cité Corsaire par la porte Saint-Vincent et vous arriverez à la Place Chateaubriand. A vous de jouer et de vous laisser guider !

Dinard, So Chic

Multicaches – Niveau de difficulté : 1/4 – 1 heure conseillée

Comme vous l’annonce le korrigan Barbobec, ici vous allez découvrir des petites ruelles, une église anglicane surprenante, des vues magnifiques sur la mer, une belle promenade dans un Dinard plein de charme.

Dinard - Géocaching en Ille-et-Vilaine : les trésors de Haute Bretagne

Vous débutez votre aventure près de l’Office de tourisme, où une statue d’un homme très célèbre vous attend. Poursuivez votre chemin vers la droite (dos à la statue), en longeant la Digue, vous passerez devant le Casino de Dinard, la piscine olympique d’eau de mer. Prenez votre temps et profitez de la vue sur la Plage de l’Écluse et les Villas de la Pointe de la Malouine et de la Pointe du Moulinet.

Dinard - Géocaching en Ille-et-Vilaine : les trésors de Haute Bretagne

Maintenant que vous êtes à l’aise avec la résolution des énigmes, poursuivez votre chemin vers l’église anglicane puis le sentier des douaniers. Arriverez-vous à découvrir l’objet qui est bien utile sur un bateau et qui est votre cache finale ?

Saint Malo depuis Dinard - Géocaching en Ille-et-Vilaine : les trésors de Haute Bretagne

Bon à savoir : Cette balade fait aussi partie des 8 circuits pour découvrir Le Trésor de « La cache à l’eau », la grande cache mystère.

Alors prêts à vous laisser tenter par le géocaching en famille en Ille-et-Vilaine ?

Crédits Photos : One Two Trips.

Laissez un commentaire