barcelone-guell

Que faire à Barcelone en famille ?

Classé dans : Découvertes | 0

Pour un week-end à Barcelone en famille, programmez plusieurs visites et balades avec votre enfant. Du parc Güell à la fondation Miro, votre curiosité va être sans cesse en éveil dans cette ville espagnole.

Barcelone, capitale de la Catalogne en Espagne, allie les charmes d’une ville façonnée par de grands artistes au fil du temps et les plaisirs du bord de mer ! C’est même le plus grand port de croisières en Europe. Neuf millions ont profité d’au moins une nuit d’hôtel à Barcelone… ce qui est bien loin des 30 millions de touristes venant à la journée !

Après un passage sur les mythiques Ramblas (de la place de la Catalogne à la statue de Christophe Colomb), prenez le temps d’explorer Barcelone, à la fois ancrée dans ses traditions et tournée vers l’avenir.

visite-barcelone

barcelone-poblenou-street-art

L’exubérante Sagrada Familia

Visiter une église avec un enfant n’est pas une idée saugrenue ! La Sagrada Familia n’est pas une église comme une autre. La découverte de ce chef d’oeuvre monumental et inachevé de Gaudi va émerveiller les plus réticents.

Les façades de la basilique Sagrada Familia – chacune avec un style unique et inattendu – demandent d’avoir des jumelles pour en apprécier toute la beauté. L’intérieur, avec son style naturaliste inimitable va vous bluffer : les jeux des lumières naturelles sur les éléments d’architectures et les vitraux sont incroyables.

barcelone-sagrada-familia

barcelone-sagrada-familia

La Casa Mila

Plusieurs maisons (« casa ») imaginées par Gaudi, génialissime artiste espagnol, sont ouvertes à la visite à Barcelone. La casa Mila devrait particulièrement plaire à toute la famille. Son point d’intérêt majeur se situe sur ses toits : Gaudi a créé des terrasses couvertes de cheminées aux allures humaines. Et votre junior ou ado sautera de joie en constatant qu’il déambule sur l’un des plus beaux toits de Barcelone au milieu de congénères de Dark Vador !

Le moment idéal pour visiter la Casa Mila à Barcelone est en fin de journée pour profiter du coucher du soleil sur les toits. Les couleurs chatoyantes du soleil laisseront place aux lumières artificielles sur le toit… ambiance surréaliste garantie 🙂

visite-barcelone-casa-mila

visite-barcelone-casa-mila

 

L’excentrique parc Güell

Les visiteurs d’un jour se précipitent généralement sur le grand escalier avec la salamandre en mosaïques, puis se dirigent sur les hauteurs du parc Güell pour immortaliser leur visite à Barcelone par un selfie sur la Place de la nature et sur le célèbre banc ondulé qui borde la place. Si des travaux sont en cours dans cette partie du parc Güell en 2018, il est toujours possible d’admirer la vue sur la ville depuis l’immense banc de mosaïques.

visite-barcelone-guell

 

Prenez le temps de flâner dans le parc, inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984 (comme la Casa Mila). La salle Hypostyle, le Portique de la Lavandière sont deux curiosités architecturales à voir ! Pour les enfants, les chemins, viaducs et les « Jardins d’Autriche » seront des parcours d’aventurier où il fait bon se perdre.

barcelone-guell

La Fondation Miro et le parc Montjuic

Plongez dans l’univers de Miro en passant quelques heures dans la Fondation Miro. Sur les hauteurs de la ville, profitez de votre escapade dans ce quartier paisible pour faire une pause dans le parc Montjuic. C’est le lieu de rendez-vous des Barcelonais à la recherche d’espaces verts dans la capitale catalane. Le soir venu, assistez au spectacle Son et Lumières sur les fontaines magiques de Montjuic« .

 

Le Camp Nou, stade de foot mythique

 

Un match de foot dans le stade officiel du Barça peut être une expérience inoubliable pour les amateurs de sport.

En dehors des heures de match, des visites guidées sont également organisées dans le Camp Nou : traversez le tunnel d’accès au terrain comme les joueurs les plus célèbres et admirez les Coupes d’Europe du Barça !

barcelone-camp-nou

Et si votre enfant est un mordu de sport, prolongez son plaisir en vous rendant au stade olympique de Barcelone.

L’aquarium de Barcelone

Et si vous programmiez un tête à tête avec quelques splendides poissons à Barcelone ? Qu’il pleuve ou que le soleil soit au zénith, les enfants adorent visiter les aquariums !

L’aquarium de Barcelone propose une expérience insolite pour les jeunes téméraires : passer une nuit à l’aquarium autour des requins. Au programme : des ateliers de découverte, un jeu nocturne, la visite de l’espace technique de l’aquarium… sans oublier la nuit et es repas avec les copains !

 

Tibidabo, un parc d’attractions familial

Le parc est facile à repérer : il est le point culminant de Barcelone. Pour vous y rendre, allez-y en voiture ou empruntez un bus. C’est une véritable institution à Barcelone et pas uniquement pour les touristes. Cela fait plus de 100 ans que les familles viennent s’amuser au coeur de Tibidabo !

A noter : après une pause hivernale, il ouvre en mars.

parc-Tibidabo-barcelone

Les plages de Barcelone

 

En fonction de la saison où vous séjournerez à Barcelone, offrez-vous un bain de soleil sur la plage de Barceloneta, la plus connue à seulement 20 minutes du centre de Barcelone à pied. Quel plaisir de lézarder sur le sable après une matinée de visites, par exemple !

plage-barceloneta

Crédits Photos : One Two Trips / Joan /  John Seb Barber / zmihai 

Laissez un commentaire