que-faire-a-saint-gervais

Haute-Savoie : que faire à Saint-Gervais en été ?

Classé dans : Découvertes | 0

En été, Saint-Gervais est une station thermale très agréable à découvrir en famille. La ville fait partie de nos coups de coeur en Haute-Savoie !

En Haute-Savoie posez vos valises à Saint-Gervais Mont Blanc, station de montagne des plus agréables en été. Entre son offre thermale, son label Famille Plus, et les montagnes à deux pas grâce aux téléphériques et au Tramway du Mont-Blanc, tout est réuni pour passer un séjour réussi en famille sur place.

Visitez le centre historique de Saint-Gervais

Vous allez tomber sous le charme de ce centre-ville à taille humaine, et ses petits commerçants. Laissez votre voiture dans le parking souterrain, et profitez-en pour flâner à pied dans le bourg.

que-faire-a-saint-gervais

Côté visites, l’église de Saint-Nicolas de Véroce est un incontournable. Très beau témoignage de l’art baroque populaire, vous aurez plaisir à admirer ses peintures à l’extérieur, et sa décoration intérieure. Le « Bleu de Saint-Nicolas » a fait sa réputation.

que-faire-a-saint-gervais
que-faire-a-saint-gervais

que-faire-a-saint-gervais

Un itinéraire de découverte sympa est à suivre à travers les ruelles du centre-ville est proposé, ponctué par des panneaux d’information pour en savoir plus sur l’histoire de Saint-Gervais.Il s’agit de la Boucle des maisons fortes.

que-faire-a-saint-gervais
que-faire-a-saint-gervais

Autre bon plan : près du téléphérique du Bettex (Saint-Gervais), vous avez la possibilité de louer des trottinettes de montagne ou des VTT, pour enfants ou adultes… Il ne vous reste plus qu’à emprunter le téléphérique avec votre monture pour une escapade pleine d’adrénaline !

que-faire-a-saint-gervais

Faites une pause bien-être au coeur de la station thermale

Depuis le pont principal de Saint-Gervais vous avez la possibilité de rejoindre à pied, sur un sentier escarpé mais très agréable, les thermes en contre-bas. Une belle balade pour rejoindre l’espace thermal ou pour profiter ensuite des jeux extérieurs plébiscités par les enfants.

que-faire-a-saint-gervais

que-faire-a-saint-gervais

Les thermes ne sont donc pas en centre-ville mais une navette gratuite peut vous y déposer si vous ne souhaitez pas faire le chemin à pied.

Comme nous, vous devriez apprécier le parc de 10 hectares dans lequel les thermes sont abritées depuis 1807 !

L’eau est captée à 600 mètres d’altitude, puis contrôlée en permanence pour garantir sa qualité et sa teneur en oligo-éléments.

 

Montez au sommet avec le Tramway du Mont Blanc

Certes le prix du ticket peut paraître un peu salé (100 euros pour un pass Famille : 2 adultes, 2 enfants), mais l’expérience que vous allez vivre est inoubliable et singulière ! Le trajet dans ce train à crémaillère est déjà une aventure… et cela vous donne accès à la haute-montagne sans effort !

Pour profiter pleinement de votre escapade en tramway, prévoyez un bon équipement (chaussures fermées, crème solaire, une bouteille d’eau par personne, etc.) afin de réaliser une rando une fois en haut dans de bonnes conditions.

Que la montagne est belle avec le Tramway du Mont-Blanc !

Bon plan : le Pass Loisirs

A Saint-Gervais, vous pouvez profiter pleinement de nombreuses activités grâce au Pass Loisirs. Il vous donne accès aux remontées mécaniques été du Domaine Évasion, à la piscine de Saint-Gervais (hors espace détente), au minigolf, à la patinoire, à la bibliothèque, au Musée d’Art Sacré, à la Maison forte de Hautetour.

Et si cela ne suffisait pas, il permet aussi d’avoir une réduction de 8% de réduction sur le Tramway du Mont Blanc et de 10% de remise aux Thermes Saint-Gervais.

Dans les activités proposées, le minigolf et la piscine extérieure (avec la montagne comme écrin !) ont été des valeurs sûres après nos journées d’excursion.

Faites un baptême de l’air en parapente !

Depuis le centre-ville de Saint-Gervais, vous pouvez réserver un vol en parapente, avec des pros. Nous avons misé sur le professionnalisme d’Air Saint Ger. Depuis l’agence, vous montez dans le 4 X 4 de votre moniteur, direction le Mont d’Arbois le matin, et le Mont du Prarion l’après-midi.

Si c’est votre baptême de l’air en parapente, soyez rassuré : le moniteur vous présente le matériel, les différentes phases du vol, et vous prépare pour le décollage.

Depuis le ciel, la sensation de liberté est totale ! Profitez de la vue sur les montagnes, les chalets de montagne, la forêt ! L’arrivée à Saint-Gervais se fait sur le terrain voisin de la piscine.

 

Que faire autour de Saint-Gervais ?

Durant notre séjour de 3 semaines en Haute-Savoie, nous avons passé une semaine à Saint-Gervais et ses environs. Voici nos principales découvertes :

Mouflons et bouquetins au parc de Merlet !

Grandioses gorges de la Diosaz

Journée détente au Lac Vert en Haute-Savoie

Crédits Photos : © One Two Trips

Laissez un commentaire