laponie-village-pere-noel

Un dimanche au village du Père Noël

25 décembre… mais c’est le jour idéal pour découvrir Rovaniemi en Laponie ! Rencontre avec le père Noël, les aurores boréales et le Cercle polaire….Magique ! 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Visit Rovaniemi (@visitrovaniemi)

Exemple d’itinéraire possible en Laponie autour de Noël

Les paysages enneigés, les aurores boréales et la culture sami créent une atmosphère féerique. Voici un itinéraire de 7 jours pour un Noël inoubliable en Laponie :

  • Jour 1 : Arrivée à Rovaniemi, la ville officielle du Père Noël. Installation à votre hôtel et visite du village du Père Noël (à 8km de la ville). Rencontrez le Père Noël, visitez son bureau et faites une promenade en traîneau tiré par des rennes.
  • Jour 2 : Excursion d’une journée au parc national de Pallas-Yllastunturi. Profitez des paysages magnifiques de la Laponie et faites une randonnée en raquettes ou en ski de fond.
  • Jour 3 : Rendez-vous au lac Inari (un des plus grands lac de Finlande avec une superficie de 1 000 km2) pour découvrir la culture Sami en visitant le Sami Museum and Nature Center.
  • Jour 4 : Passez un 2e jour près du lac pour visiter la ferme de rennes de Siida et profiter d’un repas chaud au feu de bois.
  • Jour 5 : Excursion d’une journée à Kuusamo, une ville située au cœur de la Laponie. Faites une promenade en motoneige ou une excursion en traîneau à chiens.
  • Jour 6 : Balade en motoneige dans la nuit polaire. Admirez les étoiles et les aurores boréales.… si le ciel est dégagé !
  • Jour 7 : retour à Rovaniemi pour prendre l’avion.
Finlande : que faire en Laponie ?

Un voyage inoubliable pour Marie, Yen et leurs fils :

Finlande : un hiver tout blanc en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *