voyage dans les Emirats arabes unis - Dubaï et Abu Dhabi

Que faire dans les Emirats Arabes Unis ?

Classé dans : Découvertes | 0

Le 2 décembre, les Emirats Arabes Unis fêtent leur indépendance. A cette occasion, découvrez la richesse culturelle des Emirats, et la façon dont ils concilient traditions et modernité.

Les Emirats Arabes Unis sont composés de 7 émirats :  Abou Dhabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn.

Côté touristique, ce sont Abou Dhabi et Dubaï qui séduisent le plus de visiteurs. Entre l’architecture ultra-moderne et les sorties dans le désert, vous allez découvrir toute la richesse des Emirats, alliant modernité et traditions à merveille.

La visite de Dubaï à travers les yeux des Instagramers

que faire à Dubaï ?
que faire à Dubaï ?

La visite d’Abou Dhabi à travers les yeux des Instagramers

que faire à Abou Dhabi ?

Emirats Arabes Unis : que faire à Abou Dhabi ?

La capitale des Emirats arabes unis a d’abord été une petite île abritant quelques centaines de huttes de Bédouins… bien difficile à imaginer quand on voit comment les bâtiments sont sortis de terre en quelques décennies !

Parmi les incontournables : Visitez la Mosquée Cheikh Zayed ou encore Heritage village, Passez une journée dans le parc à thème Ferrari World Abou Dhabi, profitez des plages ou faites une excursion dans le désert du Rub-al-Khali ! Et les fans de mode ne manqueront pas de passer du temps dans  » The Galleria », galerie marchande dédiée au luxe.

Visite du Louvre à Abou Dhabi

A côté de ses collections permanentes, le Louvre Abou Dhabi comprend  des galeries permanentes, un espace d’exposition temporaire, un musée des enfants, un auditorium, un restaurant, une boutique et un café.

Le Louvre Abou Dhabi est doté d’un projet scientifique et culturel innovant, résultant de la mise en commun de l’expertise de 13 musées et institutions nationales françaises pilotés par l’Agence France-Museums.

Et vous que conseillez-vous de voir ou de faire dans les Emirats Arabes Unis ?

Laissez un commentaire