Séjour aux Canaries : la geria à Lanzarote

Séjour à Lanzarote, l’île au printemps éternel

Classé dans : Témoignages | 0

Envie de découvrir Lanzarote ? Suivez notre guide du jour : Hector Fernández Manchado, Directeur géneral de Turismo Lanzarote ! Il vous propose ses plus beaux coins à découvrir à Lanzarote aux Canaries.

Les Canaries comptent 7 îles. Quels sont les atouts touristiques de Lanzarote ?

Séjour aux Canaries : jardin de cactus à Lanzarote - ManriqueLanzarote est une île de contrastes et qui est souvent décrite par nos visiteurs comme une véritable source d’inspiration. Le printemps y est éternel avec une température moyenne annuelle de 21ºC. Lanzarote représente la géologie à l’état pur, avec des paysages sous-marins et lunaires à couper le souffle ; des eaux transparentes, des plages de sable fin blanc, doré et noir ; des terres arides et des oasis de palmiers.

Sans oublier l’art et la nature, deux concepts qui à Lanzarote se mêlent à la perfection sous une philosophie et un modèle d’intervention fondé sur le développement durable. Cette valeur environnementale indiscutable de l’île lui a valu la distinction de Réserve de la Biosphère de l’Unesco en 1993.

L’île est aussi l’endroit choisi par des amateurs et des professionnels pour pratiquer différentes disciplines sportives pendant toute l’année.

Quels sont les profils des voyageurs qui découvrent chaque année Lanzarote ?

La plupart des visiteurs sont des couples ou des familles attirés par les conditions climatiques favorables pendant toute l’année. Ils viennent à la recherche de la tranquillité et du farniente tout en appréciant la beauté de nos plages et paysages. Les amateurs de sport Nature choisissent Lanzarote pour nos magnifiques installations et services favorisant la pratique sportive.

Quels sont vos axes de développement pour l’année à venir ?

Séjour aux Canaries : surf à LanzaroteL’offre touristique à Lanzarote est très riche et variée. Notre patrimoine naturel a été très bien interprété par Cesar Manrique. Le binôme homme-nature et notre paysage sont renommés à l’international.

Notre objectif est de montrer aux visiteurs que Lanzarote est aussi la destination idéale pour la pratique des sports – aquatiques et dans la nature – grâce aux douces températures.

La gastronomie et le vin sont aussi l’une des meilleures surprises de l’île avec la région viticole de La Geria et son paysage surprenant.

Pour un séjour tourné vers le balnéaire, quels endroits conseillez-vous ? 

Sur la côte sud de Lanzarote, vous trouverez Playa Blanca, Puerto del Carmen, Arrecife ou Costa Teguise avec des installations pour bien profiter du spa, de la thalassothérapie ou du bien-être.

Et côté randonnées, quels sont les sentiers les plus accessibles ? Et les plus sauvages ?

Lanzarote a de nombreux endroits pour faire de belles promenades. Le cadre est souvent unique avec des sentiers le long de la côte, à travers les champs de lave, sur les plages.

Los Ajaches, au sud-est, nous offre un important patrimoine archéologique ; au centre, le parcours de Caldera Blanca traverse une zone de champs de cendres volcaniques abondantes qui sont le produit des éruptions ayant eu lieu entre 1730 et 1736. Au nord, le Camino de los Gracioseros suit le chemin que les habitants de La Graciosa utilisaient pour aller et revenir de l’île de Lanzarote. A la Graciosa, une île presque sauvage et facilement accessible, le paysage est superbe.

Le museo Atlantico est le premier musée sous-marin d’Europe, et il vient d’ouvrir à Lanzarote. Pouvez-vous nous présenter son concept ?

Ce musée a été conçu par l’artiste Jason de Caires Taylor. Les premières sculptures ont rejoint les fonds marins de notre île et son objectif est écologique. Le musée est un récif artificiel, un refuge pour la faune et la flore marine. Certaines de ces sculptures hyper réalistes ont été moulées sur des habitants de l’île de Lanzarote.

Ces œuvres ne sont pas destinées à durer dans le temps : elles ont été conçues avec des matériaux non polluants pour l’environnement.

Quels sont les premiers retours des touristes qui tentent l’expérience de ce musée sous l’eau ?

L’ouverture officielle aura lieu en 2017 mais aujourd’hui le musée peut être visité en faisant de la plongée ou avec de bateaux à coque de verre. Les visiteurs se montrent très impressionnés par le concept du musée et le réalisme des sculptures. Il s’agit sans doute d’un projet qui donne une nouvelle valeur environnementale à Lanzarote.

Suivez Turismo Lanzarote sur FB et twitter !

Séjour aux Canaries : Playa blanca à Lanzarote

Les commentaires sont fermés.