Passez une nuit insolite au village flottant de Pressac

Classé dans : Découvertes | 0

Dans la Vienne, offrez-vous une parenthèse en pleine nature dans l’une des cabanes sur l’eau du village flottant de Pressac.

Pressac est au milieu de nulle part dans le département de la Vienne… et c’est pour cela qu’on choisit d’y passer une nuit, un week-end ou une semaine pour se ressourcer. Offrez-vous un retour à la nature, en toute simplicité tout en bénéficiant d’un très bon confort dans chaque cabane ou eco-lodge. Le bois est omniprésent, et contraste merveilleusement bien avec les draps blancs de chaque logement.
village flottant de Pressac dans la Vienne

 

En arrivant, vous aurez un « kit de survie » et quelques explications sur les installations du village et de votre cabane.

village flottant de Pressac dans la Vienne

Si le plus original reste de choisir une cabane au milieu de l’eau, il peut être aussi agréable de bénéficier d’un double accès. C’est le cas pour certaines cabanes duo et familiales accessibles en barque et à pied depuis la berge grâce à une passerelle flottante. Ces cabanes sont alors autorisées aux tout-petits de moins de 4 ans, contrairement à celles qui sont uniquement sur l’eau.

village flottant de Pressac dans la Vienne
village flottant de Pressac dans la Vienne


Chaque cabane est un cocon chaleureux, qui donne le sentiment d’être sur un bateau. Le calme environnement, et l’envie de faire un petit tour en barque apaisent les esprits. C’est un très bon coin pour venir se déconnecter, et observer la nature.

village flottant de Pressac dans la Vienne
village flottant de Pressac dans la Vienne

Bon à savoir : les douches sont à côté de l’accueil pour les cabanes flottantes, disposant uniquement de toilettes sèches. Dans les lodges, vous disposez d’une salle d’eau.

Les temps forts ? Le lever et le coucher de soleil. Quand la brume recouvre l’étang, vous vous sentez seuls au monde et en harmonie avec la nature qui vous entoure.

village flottant de Pressac dans la Vienne

village flottant de Pressac dans la Vienne

village flottant de Pressac dans la Vienne

Le gérant du Village vous livre le petit déjeune en toute discrétion, dans un joli panier avec des produits régionaux. Prendre son petit déjeuner dans un tel cadre est un bonheur simple et savoureux.

village flottant de Pressac dans la Vienne
village flottant de Pressac dans la Vienne

 

Que faire au village flottant de Pessac ?

 

  • Laissez-vous tenter par une session de pêche ! Vous pouvez venir avec votre matériel ou choisir d’en louer sur place A vous carpes, brochets et gardons sur les 2 étangs du village flottant.

village flottant de Pressac dans la Vienne

  • Un parcours pédagogique sur la faune et la flore est disposé autour de l’étang grâce à des panneaux illustrés. Vous pouvez aussi profiter des vélos en location pour une belle balade dans les environs.

  • Délassez-vous dans une eau à 39 C° dans le bain nordique, parfait pour toute la famille (maximum 5 personnes) ou à 2 ! Cette prestation est offerte aux clients logés dans les lodges écosafari. Pour les autres, elle est en supplément. La réservation est obligatoire sur place. Durée d’une prestation : 45’.
  • Une piscine de taille modeste est ouverte en saison avec chauffage naturel, et pataugeoire pour les petits. Une aire de jeux a aussi été aménagée pour les plus petits.

 

  • Durant la saison estivale, vous pouvez participer à des courses de rapidité en barque sur l’étang, des concours de pêche, des sessions de cani-rando ou encore du tir à l’arc.

 

  • Enfin, tentez l’expérience de la cabane-grill flottante. Accessible par la berge via une passerelle, cette cabane « restaurant flottant » est privatisée pour un maximum de 8 convives avec un repas autour d’un véritable feu de bois ! La réservation est obligatoire, et ouverte à tous, clients et non clients du Village flottant.
  • village flottant de Pressac dans la Vienne

 

 Quand et comment venir au village flottant de Pressac ?

 

Ouvert de mi-février à mi-novembre, le village flottant de Pressac est accessible facilement en voiture. En train, il faudrait se rendre jusqu’à Poitiers puis louer une voiture sur place.

Village Flottant de Pressac
Etang du Ponteil
86460 Pressac

 

Que faire près des cabanes flottantes de Pressac ?

  • Visitez l’abbaye de Reau (à 10 km) ;
  • Visitez le domaine de Boisbuchet, dédié au design contemporain à Lessac (à 12 km),
  • Rendez-vous au circuit automobile du Val de Vienne durant une compétition (à 13 km)
  • Passez une journée au parc animalier La Vallée des Singes (à 30 km) ;
  • Découvrez Planète Crocodiles à Civaux (à 44 km) ;
  • Flânez dans la ville de Poitiers (à 58 km) ;
  • Découvrez  le cité Médiévale de Chauvigny (à 62 km) ;
  • Amusez-vous en famille au Futuroscope (à 80 km).

Mon top 5 des visites à faire dans la Vienne

 

Crédits Photos : © One Two Trips.

Laissez un commentaire