ski-La-Rosiere

« I Feel good » à La Rosière !

Classé dans : Témoignages | 0

En Savoie, La Rosière pourrait bien être votre prochaine destination à la neige avec votre tribu. La station est d’ailleurs surnommée « le balcon de Haute-Tarentaise », le tout au soleil !

Nous poursuivons notre tour des stations de montagne en France pour vous dénicher quelques bons coins pour votre future escapade au ski. Cette semaine, c’est le directeur de l’Office de tourisme de la station de La Rosière qui s’est une nouvelle fois prêté à notre séance de Questions / Réponses. Direction la Savoie enneigée !

Comment pourriez-vous définir l’ambiance de la station de la Rosière ?

La Rosière est une station « feel good » ! Autant pour les familles que pour les groupes d’amis, tout y est fait pour que les gens s’y sentent bien. Le Label Famille Plus est par exemple une assurance que les familles sont choyées par nos commerçants et tous les socioprofessionnels de la station.
Entre vacanciers, l’ambiance est bonne et côté pistes les skieurs sont détendus et pensent avant tout à profiter de la neige !

ski-La-Rosiere

 

Pouvez-vous nous décrire les paysages autour de la station ?

Les paysages sont l’un de nos grands atouts ! Partout dans la station, la vue sur la Haute-Tarentaise (et en particulier le Mont-Pourri) est superbe. La station est d’ailleurs surnommée « le balcon de Haute-Tarentaise », le tout au soleil ! En montant sur les pistes, on peut contempler le massif du Mont-Blanc du côté italien, et notamment les Grandes Jorasses, Mont Maudit et le Mont-Blanc qui domine l’Europe.

ski-La-Rosiere

Quels sont ses atouts touristiques ?

En plus du panorama et de l’ambiance dont nous avons parlé, l’enneigement est un atout puissant. La station se place régulièrement parmi celles qui reçoivent le plus de neige, notamment grâce aux retours d’Est. Cela ne l’empêche pas de recevoir énormément de soleil. Nous sommes en effet la seule station exposée plein sud de la région, ce qui nous permet notamment d’avoir des journées de soleil plus longues.

La frontière avec l’Italie est aussi un des principaux atouts de La Rosière ! En traversant le col du Petit Saint-Bernard, on se retrouve à la station de La Thuile, dans la Vallée d’Aoste. En été on le traverse en voiture pour profiter des balades italiennes, en hiver on le traverse en ski !

Le domaine skiable a la particularité d’être franco-italien. Pouvez-vous nous le présenter ?

L’Espace San Bernardo est l’unique domaine skiable des Alpes du Nord relié à l’Italie. Il propose 160 km de pistes entre la France (station de La Rosière) et l’Italie (station de La Thuile).

Grâce à cet atout, nous pouvons proposer à nos vacanciers des pistes différentes : variées et ensoleillées du côté français, et plus engagées du côté italien avec notamment la mythique piste noire N°3 Francesco Berthod, utilisée pour les Coupes du Monde de ski alpin.

Aller à La Thuile, c’est aussi l’occasion de découvrir les spécialités culinaires italiennes !

ski-La-Rosiere

Qu’est-ce que la « Panoramic Experience » ?

C’est une nouvelle expérience que nous proposons à nos vacanciers : une passerelle suspendue au-dessus du vide sur le secteur du Fort, qui offre une superbe vue sur les massifs du Mont-Blanc et de la Tarentaise et sur le Col du Petit Saint-Bernard. On pourra ainsi marcher sur cette passerelle et s’offrir un belle dose d’adrénaline.
Sur cette passerelle, il y aura également l’opportunité de prendre une photo souvenir avec le Mont-Blanc en décor grâce à un appareil placé à proximité.

A noter que l’expérience n’est pas réservée aux skieurs puisqu’on peut accéder à pied au Fort grâce au télésiège Roches Noires, et c’est gratuit !

Pour une activité originale avec montée d’adrénaline, que nous conseillez-vous ?

Depuis l’année dernière nous proposons via l’école de ski ESF une activité Snakegliss qui promet son lot de sensations ! Ce sont des luges attachées ensemble qui forment un « serpent ». En famille ou entre amis, on peut ainsi descendre une longue piste au coucher de soleil, accompagné par un moniteur. Attention, ça secoue !

Et pour une découverte nature plus sauvage ?

Le ski de randonnée semble être un bon moyen de découvrir la nature environnante. Nous avons été dans les premiers à proposer des itinéraires balisés de ski de randonnée à nos vacanciers. Nous proposons également une activité initiation ski de randonnée, qui permet de se familiariser avec ce sport. Au coucher de soleil, vous partez ainsi avec un moniteur pour découvrir les bases et la technique du ski de randonnée.

ski-La-Rosiere

Crédits Photos : Office de tourisme La Rosière / Ken Douglas /

Laissez un commentaire