séjour au ski : station La Rosière Savoie

La Rosière, une station au cœur de la Savoie

Classé dans : Témoignages | 0

Quels sont les atouts de la station La Rosière en Savoie ? Comment les professionnels du tourisme y facilitent-ils la vie des skieurs et vacanciers en séjour en Savoie ? Quels sont les grands rendez-vous de la station cet hiver ? Réponse avec Jérémie Silva, directeur de l’office de tourisme de La Rosière.

séjour au ski : station La Rosière SavoieComment définiriez-vous la station La Rosière ?

La Rosière est une station internationale, dynamique, portée sur l’avenir. C’est un écrin préservé en plein cœur de la vallée de la Haute Tarentaise en Savoie.

La station à taille humaine est une destination privilégiée des familles et son domaine franco-italien de 160 km de pistes ravit aussi bien les skieurs chevronnés que les épicuriens les plus délicats.

C’est également l’un des meilleurs ratios enneigement-ensoleillement de France !

Quels sont les atouts de votre station ? Sa spécificité ?

La Rosière à de multiples atouts qui séduisent immédiatement l’ensemble des vacanciers qui y séjournent notamment avec un enneigement exceptionnel. La Rosière est quasiment chaque année dans le top 10 des stations les mieux enneigée de France, le fait que la station soit à 1 850 m d’altitude y est pour beaucoup. L’année dernière on aurait pu skier jusqu’à mi-mai !

Nous avons a également la chance de bénéficier d’un ensoleillement rare, exposé plein sud en balcon sur la vallée de la Haute Tarentaise ; les skieurs peuvent profiter du soleil du matin au soir.

L’architecture traditionnelle de la station, faite de pierres apparentes et de bois, est très appréciée par nos clients. Le fait que La Rosière ait été à la base un village de montagne avant de devenir une station de ski a permis un développement modéré respectant ainsi les traditions et le savoir-faire local. C’est cette authenticité et ce charme que viennent chercher ici nos clients.

Etre à 5 h de Paris en train et avoir une gare TGV située à seulement 25 minutes de la station est également un point fort apprécié par nos vacanciers.

Mais l’atout numéro 1 de la station reste son domaine skiable de 160 km de pistes reliés avec l’Italie ! Quoi de mieux que de chausser les skis et de partir à la découverte des spécialités italiennes ?

séjour au ski : station La Rosière Savoie

Quel est le profil des personnes qui fréquentent La Rosière en hiver ?

La Rosière est une station adaptée aux familles. C’est notre clientèle numéro une. C’est également une station internationale où se côtoient français, belges, anglais, hollandais en toute convivialité.

Nous avons aussi une clientèle de sportifs qui viennent s’entraîner, se préparer pour la saison à venir. Nous accueillons régulièrement des équipes professionnelles de cyclisme ou de trail qui viennent chercher ici les bienfait de l’altitude et la beauté sauvage du cadre.

La spécificité de La Rosière c’est également que nous possédons une clientèle d’ultra fidèles, de véritables aficionados de la station, qui reviennent d’année en année. Ils apprécient le calme, la tranquillité, la sérénité et l’authenticité de la station.

séjour au ski : station La Rosière SavoieEn décembre 2016, un service de conciergerie va voir le jour dans la station. Comment est né ce projet ? 

C’est un projet personnel d’une personne de la station qui a bien compris qu’en 2016 le service client est l’essence même du tourisme. Cette conciergerie, Le Comptoir de La Rosière, répond aux attentes de la clientèle d’aujourd’hui avec des services sur mesure tels que de la remise de clefs pour les propriétaires (qui louent leur appartement mais qui n’ont pas la chance d’être sur la station), de la location de matériels spécifiques que les vacanciers ont du mal à emporter en vacances (lits de bébé, poussettes, etc.), un espace wifi, des commodités pour stocker ses bagages… bref l’objectif, c’est de proposer un ensemble de services qui facilitent la vie des vacanciers !

Vous organisez une semaine Backstage, du 10 au 17 décembre 2016. De quoi s’agit-il ?

C’est un événement qui a pour objectif de montrer l’envers du décor à nos vacanciers, de leur donner accès à des prestations gratuites qui ne sont en temps normal jamais proposées au public.

Par exemple, vous pouvez partir de nuit damer les pistes avec un chauffeur de dameuse, ouvrir le domaine skiable le matin avec les pisteurs-secouristes et profiter ainsi des pistes avant tout le monde, aller dans la cabine du projectionniste pour lancer la séance de cinéma ou encore aller dans l’arrière-boutique d’un magasin de sport pour y apprendre à entretenir votre matériel de ski ou de snowboard (fartage, affûtage) comme un pro !

L’objectif c’est de donner un accès VIP à nos clients aux coulisses de la station, cela leur permet de vivre une expérience unique et inoubliable et en plus c’est offert !

Quels sont les autres temps forts de La Rosière pour cette saison hivernale ?

On a la magie de Noël du 19 au 30 décembre où l’on installe une forêt éphémère en plein cœur de la station dans laquelle on retrouve des spectacles, des animations, la boite aux lettres du Père Noël, un arbre à vœux, des feux pour faire des chamallows grillés, du chocolat chaud, des confiseries, on pourra même y apercevoir les lutins de père Noël, etc. 

Le 9 mars prochain, on organise la 3e édition des Freeski-Playoffs, une compétition de ski freestyle où l’on accueille les 16 meilleurs athlètes de la planète qui s’affrontent sur une bosse géante sur le front de neige de la station, le tout ambiancé avec DJ, Pom Pom girls et bar en neige.

On terminera la saison avec les Happy Days-Musifoliz du 9 au 15 avril avec des concerts dans toute la station.

Que voudriez-vous que les gens disent en repartant de votre station après un séjour sur place ?

« Quand est-ce qu’on y retourne ? ! »

séjour au ski : station La Rosière Savoie

séjour au ski : station La Rosière Savoie

Les commentaires sont fermés.