quel guide de voyage pour visiter Paris ?

Quels guides de voyage pour découvrir un Paris insolite ?

Classé dans : Découvertes | 0

Les guides sur Paris sont légion ! Zoom sur nos 5 coups de cœur pour découvrir Paris autrement, ses coins insolites et bonnes adresses loin des circuits touristiques traditionnels.

Vous souhaitez passer un week-end inoubliable à Paris sans forcément visiter la Tour Eiffel et le Louvre ?
Vous habitez Paris, et vous désirez vous dépayser au cœur même de la capitale française ?
Vous pensez connaître Paris comme votre poche ?

Laissez-vous surprendre par ces guides de voyage thématiques qui vous feront voir la Ville Lumière sous un nouveau jour !

Guide de voyage : « Jeux de piste et énigmes à Paris »


Jean-Richard Matouk
Hachette
Edition 2017
euros

Pour une découverte ludique de Paris, laissez-vous tenter par ces jeux de pistes et énigmes dans Paris. C’est une façon originale de sillonner les rues et les quartiers parisiens avec un objectif singulier : réussir un challenge qui vous est proposé par l’auteur du guide de voyage ! Et vous n’êtes pas prêt de vous lasser : 20 jeux de pistes (autant que d’arrondissements parisiens), 800 énigmes et 22 cartes/plans sont compilés dans le guide.

quel guide de voyage pour visiter Paris ?

quel guide de voyage pour visiter Paris ?

 

Guide de voyage : « Le Routard des amoureux à Paris »


Collectif
Hachette – Le Routard
Edition 2019/2020
8 euros

Le Routard édite plusieurs guides de voyage sur Paris, ville la plus visitée au monde. « Le Routard des amoureux à Paris » est fait pour les couples à la recherche d’ambiances intimistes, des lieux bucoliques, des hôtels charmants… bref de quoi passer un week-end de rêve avec votre moitié dans Paris !

A noter : avec cette nouvelle édition, le Routard marque un virage dans son approche : plus de photos, et plus de cartes !

quel guide de voyage pour visiter Paris ?

Guide de voyage :  « L’autre Paris – 10 promenades dans les quartiers qui réinventent la capitale »


Nicolas Le Goff
Parigramme
14 euros

Pari réussi pour ce guide de voyage qui a l’ambition de défricher de nouveaux territoires à Paris ! L’auteur vous propose 10 balades urbaines (de la Gare du Nord à Vincennes en passant par Charonne et Austerlitz)  où les itinéraires débutent là où les touristes s’arrêtent généralement. Partez à la découverte de friches culturelles, de jardins partagés, de street art, etc.

Parigramme, l’éditeur de ce guide, est un expert dans la découverte de Paris. Son catalogue de beaux livres, de guides, de romans, et d’albums pour enfants est centré sur Paris, rien que Paris. Si vous êtes fan de la capitale, plongez-vous dans le catalogue de Parigramme : vegan, locavore, pour les enfants, musées insolites… Une invitation à re(découvrir) Paris à chaque titre !

Et si vous aimez l’approche décalée du guide, Nicolas Le Goff (auteur) a également signé chez Parigramme le guide sur « Les meilleurs bars de Paris ».

quel guide de voyage pour visiter Paris ?

quel guide de voyage pour visiter Paris ?

 

Guide de voyage :  « Mômes Trotteurs à Paris »


Ingrid Pohu
Nomades – Mômes Trotteurs
Mai 2018
14,90 euros

Dans ce guide réalisé par une journaliste Voyage épaulée par des enfants, vous allez pouvoir programmer 12 parcours de découverte dans Paris. Chaque enfant a fait part de ses visites coups de coeur, et de ses adresses préférées dans un quartier parisien. Le tout est orchestré par Ingrid Pohu, qui distille des anecdotes sur chaque découverte au fil des pages.

quel guide de voyage pour visiter Paris ?

quel guide de voyage pour visiter Paris ?

 

Guide de voyage :  « Où faire pipi à Paris ? »

Cécile Briand
Le Tripode Attila
novembre 2017
9 euros

Comment conclure cet article sur les guides de voyage insolites sur Paris sans faire un clin d’œil à ce guide qui doit sauver bien des lecteurs aux envies pressantes ? L’autrice a recensé 250 toilettes qu’elle a classé par arrondissement !

quel guide de voyage pour visiter Paris ?

 

Laissez un commentaire