Que faire à Séville en Andalousie ? place d'Espagne

Que faire et visiter à Séville ?

Classé dans : Découvertes | 0

Le temps d’un week-end ou durant un séjour plus long en Andalousie, venez visiter les plus beaux monuments et arpenter les plus belles places de Séville. Mais que faire et visiter à Séville ?

En Andalousie, Séville fait partie du trio des villes les plus prisées des voyageurs avec Grenade et Cordoue. Son architecture témoigne des différentes influences qui ont inspiré les villes d’Andalousie au fil des siècles. Mais que faire à Séville ? Voici quelques suggestions de visites à faire durant un séjour de 3 jours à Séville :

  • Visitez l’Alcazar de Séville
  • Admirez la cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville et la Giralda
  • Promenez-vous sur la Plaza de España
  • Profitez du parc de María Luisa à Séville
  • Découvrez un palais privé : la Casa de Pilatos
  • Visitez le Musée des beaux-arts de Séville
  • Visitez le Monastère de la Cartuja
  • A voir aussi à Séville : lLes Archives des Indes ; les arènes de Séville ; le Metropol Parasol, surplombant la Plaza de la Encarnacion ; lLa Tour de l’or de Séville, etc.

 

Que faire à Séville ? Visitez l’Alcazar de Séville

Saviez-vous que le Real Alcazar est le lieu de résidence du Roi d’Espagne quand il séjourne à Séville ? Ce palais royal mauresque abrite des jardins ornés de fontaines, des patios intimistes, de très beaux stucs et des azulejos de toute beauté. Après la visite du palais, rendez-vous dans les jardins d’inspiration arabo-andalouse avec une palmeraie et des orangers.

Bon à savoir : les fans de série Game of Thrones auront reconnu que le palais de Dorne est en fait l’Alcazar de Séville (5e saison).

Pour éviter la foule à l’entrée, pensez à réserver vos billets en ligne.

Que faire à Séville en Andalousie ? Alcazar
Que faire à Séville en Andalousie ? real Alcazar
Que faire à Séville en Andalousie ? Alcazar
Que faire à Séville en Andalousie ? Alcazar

Admirez la cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville et la Giralda

Si vous aimer visiter les édifices religieux, la cathédrale de Séville (dont la construction a débuté en 1402) devrait vous plaire. Elle a été érigée après la Reconquista sur le lieu même d’une mosquée. C’est tout simplement la 3e plus grande cathédrale du monde ! Alors qu’elle présente une architecture gothique, son clocher est de style mauresque. Ici, vous avez rendez-vous avec la démesure. L’or s’y trouve à foison, et tout est « hors-normes ».

Que faire à Séville en Andalousie ? cathédrale de Séville et Giralda
Que faire à Séville en Andalousie ? cathédrale de Séville
Que faire à Séville en Andalousie ? cathédrale de Séville

Bon à savoir : c’est au sein de la cathédrale de Séville que sont enterrés Cervantès et Christophe Colomb. Vous pouvez y découvrir également les tombeaux des rois Ferdinand III le Saint et Alphonse X le Sage et la reine Béatrice de Souabe.

Pour grimper dans la Giralda, ancien minaret de l’ancienne mosquée, l’accès se fait depuis l’intérieur de la cathédrale. Ce sont des rampes qui se succèdent, et non des marches, ce qui facilite votre ascension ! La vue sur Séville y est magnifique.

La cathédrale est très prisée des touristes. Il est donc vivement conseillé de réserver en ligne (vous devrez choisir votre heure de visite). Autre astuce : comme le billet de la visite de la cathédrale de Séville est couplée à celui de la visite de l’église du Divin Sauveur, achetez votre billet par cette église moins prisée puis rendez-vous à l’entée des Groupes à la cathédrale pour entrer (Calle de la Placentines) !

Promenez-vous sur la Plaza de España

Incontournable quand on découvre Séville ! Cette place historique agrémentée d’un grand bassin, est richement décorée. Des bancs ornés de carreaux de céramique peints représentent les provinces d’Espagne. Pour découvrir autrement qu’à pied cette belle place, misez sur un tour en barque : à deux, c’est romantique… et avec un enfant, c’est franchement rigolo pour lui !

Que faire à Séville en Andalousie ? place d'Espagne
Que faire à Séville en Andalousie ? place d'Espagne
Que faire à Séville en Andalousie ? place d'Espagne

Que faire à Séville en Andalousie ? place d'Espagne

Et si vous demandez pourquoi la place à cette forme semi-ovale, c’est pour symboliser l’Espagne accueillant ses colonies. Chacun des 4 ponts est consacré aux royaumes de Castille, d’Aragon, de Navarre et de León. Reliant la place centrale, ils symbolisent l’unité du pays.

Que faire à Séville en Andalousie ? place d'Espagne

Que faire à Séville en Andalousie ? place d'Espagne

Bon à savoir : elle a été est conçue pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929 tout comme le bâtiment qui la borde d’un côté.

Profitez du parc de María Luisa à Séville

Prolongez la découverte de la Place d’Espagne par le parc de María Luisa (attenant), dont vous apprécierez l’ombre si le soleil est de la partie.

C’est un vaste parc arboré, réputé pour ses fontaines et ses places pittoresques.

Que faire à Séville en Andalousie ?

Découvrez un palais privé : la Casa de Pilatos

La Casa de Pilatos est un palais aristocratique situé dans le centre historique de la ville espagnole de Séville, en Andalousie. Bâtie essentiellement aux 15ᵉ et 16ᵉ siècles, ce palais se visite de façon libre, avec un audioguide (compris dans le billet d’entrée). Le patio central est splendide tout comme les azulejos que vous pourrez admirer sur place.

Que faire à Séville en Andalousie ? casa de Pilatos

Visitez le Musée des beaux-arts de Séville

Le musée des beaux-arts de Séville est la pinacothèque la plus importante d’Andalousie, et l’une des toutes premières d’Espagne.

Visitez le Monastère de la Cartuja

Le Monastère de la Cartuja, dont le nom complet en espagnol est Monasterio de Santa María de las Cuevas est situé dans le quartier de Triana Oeste à Séville. il abrite le Centre andalou d’art contemporain. Si vous voyagez en septembre en Andalousie, vous pourrez assister à des spectacles de flamenco, de jazz ou de danse dans le monastère. L’entrée aux festivités est libre.

A voir aussi à Séville…

  • Les Archives des Indes ;
  • Les arènes de Séville ;
  • Le Metropol Parasol, surplombant la Plaza de la Encarnacion ;
  • La Tour de l’or de Séville, etc.

Crédits Photos : CC0 Creative Commons.

Laissez un commentaire