jordanie-desert-wadi-rum

Une journée dans le Wadi Rum

Classé dans : Découvertes | 1

En Jordanie, il suffit d’une excursion dans le désert du Wadi Rum pour se prendre pour Lawrence d’Arabie. Un concentré d’aventure 100 % plaisir !

Au Sud de la Jordanie, le désert du Wadi Rum comprend de très belles dunes de sables, mais aussi des canyons, des arches, des gorges étroites, des falaises. Façonné par le vent et l’eau, ce désert attire par la variété de ses paysages, et la vie bédouine qui y perdure.

Découvrir les beautés du désert du Wadi Rum peut se faire à pied, à dos de chameau, en quad, en montgolfière,  en 4X4, etc. Vous pouvez opter pour une escapade d’une nuit dans un campement bédouin ou un circuit itinérant de plusieurs jours… Chacun trouvera la façon de fouler le sable rougeoyant du wadi Rum.

Un passage obligé : le Visitor Center du Wadi Rum. C’est à partir de là que vous pourrez pénétrer dans cet espace naturel inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Comptez une cinquantaine d’euros par personne et par jour (sans nuit sur place).

Nous avons misé sur une excursion d’une journée, accompagné d’un guide bédouin, dans sa jeep d’un autre temps !

Peut être sentirez-vous planer l’âme de Lawrence d’Arabie dans ce désert ? En tous les cas, vous pourrez y voir les vestiges de la bâtisse où il logea en 1917 !

jordanie-desert-wadi-rum

Nos coups de coeur dans le Wadi Rum

  • Croiser le chemin de chameliers ;
  • Prendre le thé au milieu de nulle part à la tombée de la nuit ;
  • Etre sous le charme de l’hospitalité des Bédouins ;
  • Admirer des arches naturelles de Um Fruth et Burdah ;
  • Faire glisser le sable rouge et si fin des dunes entre nos doigts ;
  • Arrêter le moteur, se poser sur une dune et contempler la nature ;
  • Dévaler les dunes comme des enfants (un peu trop bruyants !).

Après cette première approche, j’espère pouvoir y retourner pour une découverte à pied ou en méharée avec les enfants dans le canyon de Abu Khashaba, par exemple.

Dormir avec eux dans cette étendue magique, à la belle étoile, serait une expérience incroyable à vivre tous les 4 ensemble.

jordanie-desert-wadi-rum

jordanie-desert-wadi-rum jordanie-desert-wadi-rum jordanie-desert-wadi-rum jordanie-desert-wadi-rum

  1. Une journée dans le Wadi Rum : grandiose...

    […] Au Sud de la Jordanie, le désert du Wadi Rum comprend de très belles dunes de sables, mais aussi des canyons, des arches, des gorges étroites, des falaises. Façonné par le vent et l’eau, ce désert attire par la variété de ses paysages, et la vie bédouine qui y perdure.  […]

Laissez un commentaire