découverte-inde-new-delhi

Embarquez dans un rickshaw à New Delhi

Classé dans : Témoignages | 1

Vous avez envie de voyager en Inde mais ne savez pas trop par où commencer ? Avec Thibault, qui a vécu 4 mois intenses dans la capitale indienne, partez à la découverte de New Delhi.

Thibault partage avec vous sa vision et son quotidien dans la capitale indienne. Entre le marché de Chandni Chowk et les jardins Lodhi, trouvez votre rythme à New Delhi.

Vous avez passé plusieurs mois à New Delhi. Quel était votre projet sur place ?

J’ai passé 4 mois et demi à New Delhi dans le cadre de mes études. J’ai réalisé un semestre de mon master 2 en Ecole de commerce là-bas.

Qu’est-ce qui a été  le plus difficile à assimiler dans la culture indienne, le quotidien quand on arrive de France ?

Ce qui m’a le plus choqué est le gap entre les riches et les pauvres. Il y a très peu de classe moyenne. Pour imager mes propos, on enjamberait un mendiant en entrant dans une boutique de bijouterie de luxe.

J’ai eu également un peu de mal avec ce que j’appelle « le culte de l’homme blanc ». Il n’est pas rare d’être arrêté en pleine rue afin que l’on vous demande de prendre un selfie avec vous, ou encore qu’une mère de famille veuille prendre une photo de vous avec son enfant dans les bras. Il y a également beaucoup de bars que s’ouvrent dans la capitale et il y bien vu d’avoir des blancs lors de son inauguration.

Qu’aimez-vous particulièrement dans New Delhi ?

J’aime réellement le dépaysement que m’a procuré ce séjour. Que ce soit au niveau de la nourriture vraiment très épicée (attention aux street foods peu hygiéniques), des moyens de déplacement via les rickshaws, les rencontres avec des Indiens très chaleureux et avides de partager leur culture ou encore la vie quotidienne avec les problème courant d’électricité, d’eau ou de pollution.

découverte-inde-new-delhi

Avez-vous un quartier qui vous tient particulièrement à coeur ?

Le quartier de Kailash Colony. Même s’il n’a rien d’exceptionnel, c’est là où j’ai habité durant mon séjour. J’avais mes petites habitudes en me rendant dans les boutiques locales, les restaurants street food ou encore les épiceries. Après quelques temps les Indiens me saluaient et n’étaient plus surpris de me croiser dans les rues du quartier

Quelles visites pourriez-vous conseiller à des amis de passage à New Delhi ?

De jour, le Lodhi Garden qui est un parc sublime dans lequel on visiter d’anciens tombeaux. Si la ville peut parfois paraître étouffante, cet endroit est vraiment apaisant.

Le soir, sans aucun doute je conseille Haus Khaz Village. Cet endroit est doté d’un très beau complexe architectural et est l’une des places artistiques majeures de New Delhi. C’est aussi l’endroit où les Indiens vont faire la fête.

découverte-inde-new-delhi

Dans Old Delhi, quels sont les monuments ou lieux qui vous plaisent le plus ?

Sans hésiter le marché de Chandni Chowk et le marché aux épices. On y trouve vêtements, tissus, électronique, street-food, bijoux, un véritable bric-à-brac. De plus l’ambiance qui y règne éveille tous nos sens que cela soit pour les odeurs, les couleurs ou les bruits.

Quel est le meilleur moyen pour se déplacer sur place ? Combien coûte une course en rickshaw ? 

Les courses en rickshaw se fond un peu à la tête du client lorsque l’on est étranger (surtout que les compteurs ne marchent jamais), ils ont tendance à doubler les prix. Le meilleur moyen reste de négocier, de dire qu’on connaît les prix et qu’on habite ici. Disons qu’en moyenne une course vaut en 50 et 100 roupies (tout dépend de la distance).

Si vous souhaitez vous rendre à une adresse précise, les rickshaws ne sont pas dotés de GPS, ils peuvent donc leur arriver de tourner en rond un certain temps et demander aux passants la direction à suivre !

Quels conseils pourriez-vous donner à un voyageur pour sa première découverte de l’Inde ?

Je dirais qu’il faut partir avec beaucoup de curiosité et une envie de rencontrer les Indiens, et les écouter raconter leur histoires et coutumes.

découverte-inde-new-delhi

Crédits Photos : Thibault + Lodhi Gardens : Panoramas  et François Stauder .

Laissez un commentaire