Voyage en Angleterre : découverte de Londres en taxi privé

Angleterre : visite guidée de Londres en taxi

Classé dans : Découvertes | 0

Visiter la ville de Londres à bord d’un taxi – avec un parcours sur mesure – est une expérience d’une qualité incomparable !

Les taxis noirs londoniens, vous connaissez ? Ils sont super pratiques avec leurs 5 places à l’arrière (3 sur une banquette classique et 2 en face – dos à la route – sur des strapontins). Il est ainsi aisé de se caser en famille dans ces taxis… et le must est de miser sur des chauffeurs de taxi qui proposent de vous balader dans tout Londres au gré de vos envies.

Ici, nous sommes dans le haut de gamme : on ne cherche pas à rallier le plus vite possible un point à un autre (le métro serait plus approprié) mais on va profiter de la connaissance de tous les recoins de la capitale anglaise du chauffeur-guide privé pour s’offrir une traversée de la ville à notre mesure. Pour deux heures de découverte, le tarif débute à 155 livres (tarif pour 5 personnes maxi).

 

Voyage en Angleterre : découverte de Londres en taxi privéDavid Rouland, un frenchie qui connait Londres comme sa poche !

Vous voulez connaître tous les coins préférés de la Reine ? Vous souhaitez découvrir les lieux de tournage à Londres ? Vous voulez faire le tour des musées ? Ou encore visiter un quartier en particulier ? Faites appel à David Rouland (quel homme bien nommé !) , picard exilé à Londres depuis une bonne décennie et qui est un guide souriant, discret et très bien renseigné sur la capitale anglaise !

J’ai eu la chance de faire une découverte de Londres en taxi avec lui en compagnie d’une autre maman, de 2 enfants et d’une ado, et le parcours sur les traces de Paddington et des monuments londoniens a été des plus agréables (merci « #VisitBritain !) . Dès qu’on le souhaitait, nous faisions une pause pour admirer de près Big Ben, London Eye, la chapelle St Paul, etc. Durant deux heures, il a répondu à nos questions tant sur la ville que sur la vie à Londres, sur la Reine, etc.

Les enfants ont apprécié ce mode de découverte avec les pauses pour se défouler un peu, et les temps dans le taxi pour souffler et admirer les façades. Les mamans ont été heureuses d’avoir des explications en français (le top !) et d’avoir ce temps calme de balade avec nos petits.

Voyage en Angleterre : découverte de Londres en taxi privé

Les commentaires sont fermés.