visite de Londres - James Bond

Dans la peau de James Bond à Londres

Classé dans : Découvertes | 0

Pour une découverte originale et captivante de Londres, glissez-vous dans votre plus beau smoking pour une immersion dans l’univers de 007.

Né de l’imagination du romancier britannique Ian Fleming, James Bond est sans doute l’espion le plus célèbre au monde. Son charme fou, son élégance (mais comment fait-il pour être toujours impeccable ?), son flegme britannique et son humour lui font traverser les décennies avec toujours plus de succès. Et que serait 007 sans ses James Bond’s Girls ?

A Londres, devenez un héros londonien sur les traces de James Bond !

De nombreuses scènes du film ont été tournées à Londres et notamment à Vauxhall Bridge, sur le toit du ministère de l’Energie et du changement climatique, dans les Old Vic Tunnels, à Ascot (doublure de l’aéroport de Shanghai), dans la station de métro de Charing Cross, sur Trinity et Parliament Squares ou encore sur Great Suffolk Street près de Smithfield Market.

Le Four Season Canary Wharf, la salle de sports Virgin Active à Canary Wharf, la National Gallery (Pièce 34) sur Trafalgar Square et le Old Royal Naval College à Greenwich ont été également utilisés pour les scènes en intérieur.

Dans Spectre, le dernier James Bond, le héros ne renie pas sa patrie et le film fait découvrir aux spectateurs le marché aux puces et les écluses du quartier de Camden, la central thermique en ruine de Battersea, et la grande roue panoramique, la Coca-cola London Eye, au bord de la Tamise.

visite de Londres - James Bond

On pourrait ainsi consacrer un site internet entier aux lieux de tournage de James Bond. Nous avons choisi de mettre l’accent sur certains de ces lieux pour une première découverte londonienne à la solde de l’espionnage britannique.

Rêvez devant les bolides de 007 à Londres

Les courses-poursuites constituent les principaux temps forts des films de la saga. Dans le New Forest (à 2 h de route de Londres), le National Motor Museum de Beaulieu possède l’une des plus importantes collections de véhicules Bond au monde, y compris le fameux sous-marin Lotus de L’espion qui m’aimait.

visite de Londres - James Bond

Devenez incollable sur les services secrets à Londres !

L’Imperial War Museum de Londres propose une exposition permanente Secret War, entièrement consacrée aux services secrets et à l’espionnage en temps de guerre. Elle révèle tous les aspects du milieu de l’espionnage, des opérations clandestines et du travail des forces spéciales britanniques. Une petite section aborde également le mythe de James Bond. Après cette visite, vous aurez tous les repères nécessaires à un bon espion 🙂

A Londres, jouez aux espions dans le QG du MI6

A Londres, vous pouvez admirer le véritable QG du MI6 qui apparaît dans Golden Eye et Le Monde ne suffit pas. Pour vivre une aventure palpitante à la Bond, montez dans un bateau super puissant pour admirer le MI6 avec London Rib Voyages.

visite de Londres - James Bond

Puttez comme Sean Connery ! 

Rejoignez les greens de Stoke Park au nord-ouest de Londres, et recréez la partie de golf entre James Bond (Sean Connery) et le tricheur Auric Goldfinger (Gert Fröbe). Plusieurs décennies plus tard, il est toujours aussi fantastique de jouer dans ce country club luxueux.

visite de Londres - James Bond

Des tours organisés sur les traces de James Bond à Londres

Si vous ne souhaitez pas organiser cette immersion à la James Bond en solo, BritMovie Tours, société spécialisée dans le tourisme cinématographique, propose des visites guidées sur les traces du célèbre 007.

A terre ou sur l’eau, le James Bond Tour de London Duck Tours propose une découverte des lieux cultes de la capitale, associés aux tournages des films. A bord d’un véhicule amphibie, vous découvrirez l’immeuble où vivait Ian Flemming, les bonnes adresses shopping de Bond ou encore quelques détails top secret du MI5 et du MI6.

Original London Walks organise chaque samedi une visite guidée dans Londres sur le thème de l’espionnage : on y découvre les opérations secrètes et complots montés par les services secrets britanniques dont les aventures de James Bond s’inspirent très largement.

Up At The 02 propose de grimper au sommet de l’O2 Arena (ancien Millenium Dome) pour y admirer un panorama superbe sur la ville. Et voilà les fans plongés dans la scène du film Le Monde ne suffit pas où Bond se retrouve au sommet de l’Arena après une course-poursuite sur la Tamise.

Décidément Londres est une capitale qui n’a pas fini de nous étonner. Et si vous aimez marcher sur les pas de personnages célèbres, la capitale anglaise a de quoi faire : Harry Potter, Paddington, Inspecteur Morse, Game of Thrones, Bridget Jones, Sherlock, etc.. Que de parcours de découvertes possibles !

A faire aussi à Londres : découvrez la ville en taxi privé !

Angleterre : visite guidée de Londres en taxi

 

Merci à @VisitBritain de m’avoir aiguillé dans l’offre touristique londonienne.

Crédit Photos : Visit Britain.

Les commentaires sont fermés.