que faire à la Bresse ? Bol d'Air

Que faire à La Bresse en été ?

Classé dans : Découvertes | 0

La station de La Bresse est aussi vivante l’été que l’hiver ! Vous pouvez y découvrir quelques activités estivales qui donnent une bonne poussée d’adrénaline au coeur du parc naturel régional des Ballons des Vosges.

Un petit tour de Schlitte à La Bresse !

Au coeur du parc naturel régional des Ballons des Vosges, depuis la station de ski de la Bresse, vous pouvez vous offrir une descente de schlitte, « traîneau » qui ressemble à une grosse luge. Si la Schlitte traditionnelle permettait aux anciens de transporter le bois depuis les sommets vosgiens, la schlitte moderne est uniquement ludique 🙂

Rendez-vous à « Schlitte Mountain » pour voir si vous avez l’âme d’un lugeur de compétition pour les prochains J.O !

A bord de votre schlitte, bien accroché avec votre ceinture de sécurité et la manette de frein / accélérateur bien en main, vous allez monter, descendre, tourner à vive allure durant une bonne minute… à vous de choisir la vitesse que vous souhaitez impulser à votre schlitte en fonction de votre envie de sensations fortes.

bresse-schlitte

Il existe des tickets « conducteur » et des tickets « passager ». Dans une schlitte, vous pouvez monter en solo ou avec un binôme (enfant à partir de 3 ans). C’est la personne la plus petite qui s’assoit obligatoirement à l’avant (pour laisser la visibilité à celui de l’arrière qui gère la vitesse).

Le  ticket conducteur est à 5,40 euros et celui de « passager » à 1,20 euros. Il existe des carnets de tickets si vous devenez accro à cette boucle de 900 m !

Bon à savoir : la photo souvenir est à prix doux (juste 4 euros).

Le top : le parc aventure de Bol d’Air à la Bresse

Comment faire monter un peu l’adrénaline des petits dans les Vosges ? Vous avez les parcours d’accro-branches classiques. Votre enfant peut ainsi découvrir le plaisir de prendre de la hauteur, dans les cimes des arbres.

A la Bresse, Bol d’Air est un parc d’activités tourné vers l’aventure dans les bois. Dans le « parcours aventurier« , vous avez accès à 3 univers en toute liberté : Parcours des Aventuriers  /  Sentier Pieds-nus et Découverte  /  Big Air Jump. Si vous souhaitez y ajouter la découverte du nouveau « Bois des lutins« , il existe un pack….Testé et approuvé par les 4 membres de ma tribu !

bol-air-bresse

bol-air-bresse

Le Parc d’Aventure d’accro-branches est accessible dès 3 ans. Les circuits sont classés par ordre croissant de difficulté. Chacun évolue en autonomie sur les circuits selon ses capacités et ses envies, en suivant l’ordre des parcours, sous la surveillance des opérateurs du parc. Comme sur tout parcours d’accro-branche, vous aurez le droit à une initiation et un parcours test, avant de vous lancer en toute liberté sur les parcours. Veillez à respecter la taille minimum demandée pour ne pas rester coincé au cours d’un parcours ! Et surtout ne retirez jamais votre équipement seul (et gardez le casque toujours sur votre tête !).

bol-air-bresse

Dans le « Bois des lutins » (nouveauté 2018), petits et grands peuvent se retrouver pour s’amuser en toute sécurité sur des activités « à sensation » pour les petits. C’est un espace de jeux entre ciel et terre des plus agréables ! Vous évoluez sur un filet à 3 m de haut, vous dévalez une pente sur une grande bouée, vous escaladez un cylindre de cordes, vous jouez avec des ballons géants dans des filets sécurisés en hauteur. Le top ! C’est un bon complément d’activités pour les plus jeunes qui peuvent vite fatiguer sur les parcours d’accro-branches.

bol-air-bresse

Bon à savoir : un point d’eau est accessible et bienvenu au coeur du « Bois des lutins ».

 

Parapente, saut à l’élastique et fantasticable au coeur de Bol d’Air

 

Bol d’Air propose également des sorties en parapente, une incroyable expérience de « fantasticable« , du saut à l’élastique (20 m de haut), un étrange trampoline « Propul’Air » et un slalom dans les cimes (Bol D’Air Line)… de quoi ravir les ados et les adultes !

bol-air-bresse
bol-air-bresse
bol-air-bresse
bol-air-bresse

Pour ces activités, il est préférable de réserver à l’avance en ligne (pour choisir son créneau horaire) ou dès votre arrivée sur place à la billetterie.

 

Une descente VTT à assistance électrique dans le massif des Vosges

 

Avec le développement des vélos à assistance électrique dans le parc naturel régional des Ballons des Vosges, les activités deux roues en pleine nature explosent sur les sommets pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes. A cheval sur votre VTT à assistance électrique, vous avez tout le plaisir… sans la fatigue de la montée !

Depuis la station de ski de la Bresse, vous pouvez emprunter le téléphérique pour débuter votre aventure accompagnée par un professionnel, ou en toute liberté en suivant un sentier balisé par la FFC des Hautes-Vosges.

la-bresse-vtt

Bon à savoir : l’Office de tourisme de la Bresse propose de télécharger un PDF avec 6 circuits balisés, et quelques bons conseils pour une sortie « e-bike » réussie.

Quelles activités faire autour de La Bresse en été ?

  • Empruntez l’un des nombreux sentiers de randonnée ;
  • Assistez à une démonstration de schlitte traditionnelle (renseignez-vous auprès de l’Office de tourisme de La Bresse) ;
  • Profitez de la beauté des lacs vosgiens (baignade possible au lac des Corbeaux… on a adoré !) ;
  • Visitez un des beaux jardins des Vosges : Jardin d’altitude du Haut Chitelet,Jardin des Panrées ou le Jardin de Berchigranges ;
  • Découvrez la Route des Crêtes.

Crédits Photos :  © One Two Trips

Laissez un commentaire