visite-machu-picchu

Un dimanche au Machu Picchu

Classé dans : Découvertes | 0

Au Pérou, le mythique Machu Picchu est visité chaque année par plus de 3 000 voyageurs par jour, soit 1 million par an ! Découvrez quelques-uns des plus beaux clichés de ce site inca ! Merci aux Instagramers pour leurs photos de ces vestiges péruviens si incroyables.

Attraction majeure du Pérou, le Machu Picchu a été inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco en 1983. La haute saison va de mai à mi-septembre durant l’hiver austral car ce sont les mois les plus secs de l’année, période la plus propice pour la visite. Afin de faire fasse à son succès toujours grandissant, des mesures pour limiter l’accès au site inca ont été mises en place depuis le 1er juillet 2017. Les heures d’accès sont modifiées. Ainsi le premier créneau de visite se fait de 6 h du matin à midi, et le second de midi à 17 h 30. Quelle que soit votre heure d’entrée, votre présence sera limitée à 4 h sur le site inca.

Autre nouveauté : un guide officiel est obligatoire. Il vous accompagnera sur l’un des trois chemins du Machu Picchu. Les groupes sont limités à 20 personnes.

Et si vous souhaitez connaître tous les droits et toutes les restrictions à respecter lors de votre visite du Machu Picchu, je vous recommande cet article (en anglais) du Peruvian Times qui les énumère !

https://www.instagram.com/p/BWlvc68Be97/

https://www.instagram.com/p/BWmSkcRFQ4y/

#machupicchu #perú #llama #incas #roadtrip

A post shared by Pedro Vázquez (@pedro.guitarrista) on

https://www.instagram.com/p/BWl6Bh6FnA2/

https://www.instagram.com/p/BWl1xbnAMny/

https://www.instagram.com/p/BWlK8Q8grs6/

Et une vidéo en bonus 🙂

Laissez un commentaire