super-besse

Ski en famille : mon coup de coeur pour Super-Besse

Classé dans : Témoignages | 0

Sur le massif du Sancy, Super-Besse est une station auvergnate familiale à taille humaine qui répond aux besoins des nouveaux skieurs de se familiariser avec un domaine skiable en toute zénitude !

De 1 350 à 1 800 mètres, sur le versant sud du massif du Sancy dans le Puy-de-Dôme, Super-Besse n’est pas dans le top 10 des plus grandes stations de ski françaises… Et pourtant son offre hivernale, adaptée aux familles et aux skieurs novices, est attractive avec des prix doux ! Ici en Auvergne, le temps d’attente aux remontées est anecdotique, et si vous skiez le soir, vous pouvez avoir le sentiment que la montagne vous appartient !

Si vous pensez que la neige manque à moins de 2 000 m d’altitude, soyez rassuré : 70% du domaine skiable sont équipés d’enneigeurs comme toutes les grandes stations françaises.

De la glisse pour toutes les envies à Super-Besse

 

Modeste mais varié, le domaine skiable de Super-Besse convient à tout type de skieur. Avec 43 km de pistes, il propose 27 pistes : 5 vertes, 9 bleues, 9 rouges, 4 noires. La liaison avec le Mont-Dore vous ouvre l’accès à un domaine de 41 km de pistes supplémentaires.

Pour ceux qui aiment le fun et les sensations fortes, la station de Super-Besse dispose d’un snowpark, d’un boarder cross, d’un espace freestyle jump, et d’une piste de vitesse (kilomètre lancé).

Cerise sur le gâteau, il propose un espace ludique (« l’Enclos de Tibou ») à deux pieds des tapis des jeunes skieurs et 2 stades de luge (1 en accès libre) et 1 stade de luge payant (avec 1 tapis roulant). Les 2 boucles balisées en raquettes permettent de découvrir les joies de marcher dans la neige en pleine nature en solo ou en famille.

Bons plans : les nocturnes – de 17 h à 20 h 45 – donnent l’occasion de profiter pleinement des pistes enneigées du massif sans trop de monde… les plus petits sont souvent déjà rentrés au chaud ou en train de profiter du bowling.

 

Un village aux pieds des pistes au coeur du Massif Central

 

A Super-Besse, vous pouvez oublier la voiture. Avec un peu de chance, votre hébergement sera l’un de ceux qui bordent le lac des Hermines, le coeur de la station de Super-Besse… l’accès aux pistes mais aussi aux restaurants et boutiques, se fait à pied. Et si vous êtes un peu plus éloigné de l’artère principale, une navette gratuite fait le tour de la station.

Que faire autour de Super-Besse ?

 

En dehors de votre forfait de ski pour les adeptes de la glisse, vous pouvez aussi tenter la tyrolienne Fantasticable, histoire d’admirer la montagne et la station à vitesse grand V !

Offrez-vous également une escapade dans les bourgs auvergnats, Besse en particulier. Profitez-en pour faire un stock de fromages et de charcuteries d’Auvergne. La ville de Saint-Nectaire est à une vingtaine de kilomètres de Super-Besse 🙂

En chemin, entre Besse et Super-Besse, admirez le lac Pavin avant de reprendre le chemin des pistes skiables !

Autre atout : Super-Besse est au coeur du parc naturel régional des volcans d’Auvergne… de quoi donner envie de revenir dès le printemps pour quelques belles randonnées.

 

Crédits Photos : © One Two Trips / © JP Damie / © Evilspoon7

Laissez un commentaire