ou-partir-mai-chypre

Où partir en mai ?

Classé dans : Découvertes | 0

Le printemps s’installe doucement en France, et l’on rêve déjà d’évasion. Découvrez nos 4 destinations coups de coeur pour partir en mai ! Laquelle a votre préférence ?

Vie sauvage au Botswana

ou-partir-mai-botswanaPour un voyage sous le signe du luxe et de la nature, le Botswana répondra à toutes vos attentes. La météo en mai y est idéal pour profiter pleinement d’excursions en safari. A votre programme, deux découvertes inoubliables : le parc national de Chobe et le delta de l’Okavango.

Pour avoir eu la chance de survoler le delta en avion, je vous recommande chaudement cette expérience. Admirer les animaux et une nature sauvage préservée vaut bien de faire flamber exceptionnellement sa carte bleue 😉

Nature et vieilles pierres à Chypre

Divisée en deux (la partie Sud indépendante, la partie Nord rattachée à la Turquie), Chypre attire aussi bien par ses atouts naturels – la mer et la montagne, le rêve !- que par ses vestiges archéologiques. Et si vous ajoutez à cela un ensoleillement annuel élevé… et de très bons mezze, vous n’êtes pas loin du paradis !

ou-partir-mai-chypreBon à savoir : Paphos a été élue capitale européenne de la culture en 2017. Comment résister à ses mosaïques romaines, son amphithéâtre ou encore son fort ?

Au coeur de la forêt de Paphos, la vallée des Cèdres est également à découvrir lors de votre séjour à Chypre.

Si vous êtes fan de rando, vous miserez sur les sentiers du massif du Troodos pour rejoindre le mont Olympe.

Pour les accros à la plage et aux plaisirs marins, la plage de Fig Tree Bay (près de Proratas) est l’une des plus réputées. Laissez-vous tenter par les grottes marines (Cavo Greco) du parc national Cape Greco.

Sur les traces de Marco Polo en Ouzbékistan

ou-partir-mai-ouzbekistanEt si vous partiez à la découverte de l’Asie Centrale ? Gengis Khan, Alexandre le Grand, Marco Polo ont foulé ces terres d’Ouzbékistan ! A vous de partir sur leurs traces en visitant Khiva, Boukhara puis Samarcande (possible en 1 semaine).

A Samarcande, la nécropole de Shah-i-Zinda, le Régistan et le mausolée de Gour Emir sont à voir absolument !

Et si vous en avez l’opportunité, programmez une randonnée chamelière dans le désert du Kyzyl Kum.

City Break à San Francisco

A vous la Californie ! En posant vos valises à San Francisco, vous allez avoir une envie irrésistible d’aller découvrir le Golden Gate Bridge, le fameux pont rouge qui représente si souvent cette ville des Etats-Unis. A vous de choisir de le traverser à pied ou en voiture. Sachez que la traversée est payante quand vous êtes véhiculé (30$/voiture en 2017).

ou-partir-mai-san-franciscoSur place, consacrez au moins 3 jours à déambuler dans les différents quartiers. De Castro (le quartier gay de la ville) à Aloma Square (pour l’alignement des maisons victoriennes colorées) en passant par Upper Haight (et son ambiance hippie). N’oubliez pas que la ville est vallonnée… vous allez donc passé votre temps à monter ou à descendre de belles avenues ! Pour une visite en toute tranquillité, misez sur un tour en tramway. Le « Cable Car » est une attraction fort sympathique !

Au large de San Francisco, programmez une excursion à la prison d’Alcatraz.

A noter : la dernière semaine de mai, vous pourrez assister au Carnaval de San Francisco 🙂

Pour prolonger votre séjour en Californie, les tentations sont nombreuses : observez les lions de mer à Fisherman’s Wharf, organisez une excursion dans le parc national de Yosemite, offrez-vous un circuit autour de la découverte des vins californiens, etc.

Quelle destination a votre préférence pour mai ? Dites-le nous sur la page FB de One Two Trips !

Laissez un commentaire