croisière en bateau à New York

Croisière en bateau à New York

Classé dans : Découvertes | 0

Et si vous tentiez un tour en bateau à New York ? Après avoir arpenté à pied les rues de New York, visitez Big Apple autrement, en profitant d’une des croisières à faire sur le fleuve Hudson, le détroit East River et Upper Bay.

Pourquoi faite une croisière à New York ?

  • Voir New York autrement ;
  • Se souvenir que New York est un port ;
  • Admirer les rives et découvrir différents quartiers de New York ;
  • Offrir une pause bienvenue à vos orteils si vous avez déjà fait une journée visite ou shopping à New York.

croisière en bateau à New York

Quelle est l’excursion en bateau la plus prisée à New York ?

Les excursions en bateau à New York font le plein, mais l’une d’elles semble arriver en tête : celle qui permet d’approcher de prêt la célébrissime Statue de la Liberté.

croisière en bateau à New York

Quel que soit le circuit que vous allez choisir, réservez à l’avance en ligne. Il serait dommage de passer à côté d’une belle excursion sur l’eau faute d’avoir pris votre billet à l’avance. Pensez à arriver bien avant l’heure de la croisière pour avoir la possibilité de choisir au mieux votre place.

D’une durée d’une heure, la « croisière Liberty – Circle Line Sightseeing Cruises » part du Quai 83 (Pier 83), non loin du Intrepid Sea Air Space Museum. Vous remontez/descendez le fleuve Hudson en longeant le Midtown, vous apercevrez l’Empire State Building puis vous passerez au pied de l’immense One World Observatory (la nouvelle tour du World Trade Center). Quelques minutes après vous serez devant Ellis Island avant de faire « le stop » incontournable au pied de la Statue de la Liberté. C’est une occasion rêvée de pouvoir admirer la skyline (la ligne d’horizon) de New-York avec sa multitude de buildings et tout cela tranquillement au rythme du bateau. Les selfies sont souvent de mise devant ces différents points de vue mythiques !

croisière en bateau à New York
croisière en bateau à New York
croisière en bateau à New York

Il existe également d’autres circuits toujours avec Circle Line Sightseeing Cruises : le tour complet de Manhattan (en 2 h 30) ou des croisières de nuit pour admirer les lumières de la ville qui ne dort jamais.

Astuce : si vous souhaitez limiter au maximum vos dépenses, vous pouvez aussi prendre le Ferry de Staten Island qui est gratuit. Il offre également une superbe vue sur la skyline de New-York tout en passant pas très loin de la statue de la liberté.

Bon à savoir : un moyen simple pour faire le tour en quelques jours des principaux monuments et lieux emblématiques de New-York est de prendre un ticket combiné bus Hop-on/Hop-off + Croisière en bateau. Avec CitySightSeeing New-York vous pouvez choisir ce pack sur 1 à 5 jours. Cela permet de faire une croisière et les différents circuits de bus : Uptown, Downtown, Night tour et Brooklyn et donc d’explorer la ville assez rapidement sans trop marcher.

croisière en bateau à New York

 

Merci à Jean-Philippe d’avoir partagé son expérience avec nous !

Crédits Photos : © Jean-philippe Damie.

Laissez un commentaire