Bangkok - visite du Wat Pho © Thomas Ballandras

Visite du Wat Pho à Bangkok : entre or et zénitude…

Classé dans : Découvertes | 0

Le temple Wat Pho est l’un des plus anciens temples bouddhistes au coeur de Bangkok en Thaïlande. C’est un lieu de zénitude absolu où l’or est omniprésent !

En Thaïlande, et notamment à Bangkok, il est impossible de ne pas croiser plusieurs temples sur votre chemin chaque jour. Pour les visiter, pensez à vous déchausser systématiquement avant d’entrer dans le bâtiment sacré, et couvrez vos épaules. Si vous avez un t-shirt avec les épaules dénudées, des châles sont souvent mis à disposition pour vous permettre tout de même la visite.

Le Wat Pho est l’un des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. Situé à proximité du Palais royal, pensez à coupler les deux visites sur une journée.

Au coeur des 8 hectares du Wat Pho, la vie est partout : vous allez y croiser des écoliers, des moines, des Thaïlandais venus prier ou faire des offrandes, des voyageurs admirant les temples de cette enceinte bouddhiste et profitant du calme des jardins.

Bangkok - visite du Wat Pho

Temps fort : découvrez le Bouddha couché du Wat Pho

Ma-jes-tu-eux ! Allongé sur pas moins de 43 m de long, ce Bouddha en or est le plus grand de toute la Thaïlande. A l’abri dans un temple qui semble bien petit pour une statue si imposante, vous allez pouvoir admirer la délicatesse d’exécution de ce Bouddha. Je suis sous le charme de la décoration des orteils et des pieds : chaque élément de nacre représente l’un des 108 états de Bouddha !

En sortant, pour vous attirer chance et fortune, glissez une pièce dans l’un des « bols du mérite » comme le font de nombreux Thaïlandais !

Bangkok - visite du Wat Pho

On a testé les massages de l’école de massage du Wat Pho… le top !

Dans l’enceinte du Wat Pho, vous allez découvrir l’une des écoles de massage traditionnel les plus réputées du pays. Les masseurs et masseuses sont en cours d’apprentissage de ce art médical ancestral mais maîtrisent déjà plus que les bases du massage et de la médecine traditionnelle. Bien évidemment nous avons sauté sur cette occasion pour expérimenter un massage des pieds (réflexologie).

C’est une masseuse aveugle qui a pris soin de mes pieds et de mes mollets. Le résultat était relaxant… mais quelle angoisse quand elle a commencé à tirer énergiquement et méthodiquement sur chacun de mes orteils. Quand elle a fini avec le premier pied, j’ai remercié intérieurement mes parents de ne pas être un mille pattes 😉

A la fin de cette séance d’1/2 heure pour Fred et moi, nous avons ressenti une réelle relaxation. Nous étions prêts de nouveau à arpenter les rues de Bangkok !

Comptez l’équivalent de 10 à 20 euros par massage sur place, selon la technique et la durée choisies.

Le Wat Pho en vidéo

Crédits photos : © One Two Trips  / © Thomas Ballandras

Les commentaires sont fermés.