visite-toulon-Faron

Un week-end à Toulon

Classé dans : Découvertes | 0

Nichée dans l’une des plus belles rades d’Europe, Toulon est une ville méridionale qui gagne à être connue ! Suivez-nous dans la découverte de la ville de Raimu, à mi-chemin entre Marseille et Saint-Tropez.

Stratégiquement située entre Marseille et Nice, Toulon, cité méditerranéenne, vous accueille entre mer et montagne. A moins de 4 h de Paris par le TGV Méditerranée, et trait d’union quotidien entre la Corse et le continent, tous les prétextes sont bons pour vous laisser tenter par un week-end à Toulon.

La rade et le musée national de la Marine

Tout au long de l’année, profitez de la ville côté mer. Entre la visite du musée national de la Marine, la base navale et une balade commentée en bateau, vous deviendrez incollable en histoire maritime !

Prenez de la hauteur avec le téléphérique

Difficile de louper le téléphérique avec sa cabine rouge (son accès se situe Boulevard Amiral Vence). Il est une activité emblématique de Toulon et vous mènera au mont Faron, en un peu plus de 5 minutes. Après avoir admiré les paysages du Var, empruntez l’un des sentiers pédestres environnants pour profiter de la nature.

L’anse Méjean

Un petit coin de paradis avec ses criques et ses cabanes de pêcheurs… le tout à quelques kilomètres du centre ville.

Raimu à Toulon

Si vous êtes amoureux de Pagnol, faites une pause sur la place Raimu (natif de Toulon) où la célèbre partie de cartes de Marius est représentée avec des statues de bronze… deux places vides attendent avec impatience de nouveaux joueurs pour une partie enjouée qui vous fendra le coeur !

Vous pouvez découvrir la maison de Raimu au 5 rue Anatole France, tout près de l’Arsenal. Et près du théâtre de Toulon, une statue rend également hommage à Raimu, de son vrai nom Jules Muraire !

Le stade Mayol

Stade mythique du rugby français, il est incontournable pour les amateurs de ballon ovale ! Lors d’une escapade à Toulon, regardez le calendrier des matchs, et si par le plus heureux des hasards, le Rugby club toulonnais y joue, prenez vos billets pour admirer quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète Ovalie.

Une escapade à Porquerolles

Depuis Toulon ou Hyères, empruntez le bateau-bus pour passer une journée à Porquerolles. Le moulin du bonheur, ses sentiers VTT et pédestres, ses plages et ses criques vous y attendent ! Offrez-vous une halte à la plage Notre-Dame, une des plus belles d’Europe. Elle se situe à 30 minutes à pied du village.

 

Crédit photo de Une : Yves Tennevin

Les commentaires sont fermés.