Voyage en Islande : séjour en famille

Une semaine en Islande en famille : les impressions de Nelly sur son voyage

Classé dans : Témoignages | 0

Nelly n’a pas croisé de trolls durant son voyage en Islande en famille, mais elle a adoré les paysages grandioses de Landmannalaugar. Vous la suivez dans ces découvertes islandaises ?

Qu’est-ce qui t’as donné envie de passer une semaine en Islande en famille ?

Cela faisait plusieurs années que j’entendais des proches nous dire que leur voyage en Islande était l’un des plus beaux voyages qu’ils aient fait. De plus, l’année précédente, nous avions passé une semaine en haute montagne au mois d’août avec une moyenne de 13 degrés et nous avions trouvé ces vacances extrêmement reposantes et ressourçantes malgré les températures basses. Alors pourquoi pas finalement un peu de fraîcheur en été si c’est pour voir des panoramas exceptionnels ?

Combien de temps avant le départ as-tu choisi l’Islande comme destination ?

Nous nous sommes décidés en septembre 2015 à partir en Islande au mois de juillet 2016. Nous avons commencé à travailler l’organisation du voyage en février 2016. Nous avons réservé billets d’avion et locations en mars. Une agence de voyage que nous avions contactée pendant nos recherches nous a dit qu’il aurait été préférable de réserver plus de 10 mois à l’avance sur cette destination pour avoir du choix. Tant pis pour nous donc, mais nous sommes partis quand même. 🙂

Quelles ont été tes sources d’inspiration pour découvrir l’Islande en famille ?

Nous avons potassé un peu les guides et tout en restant très macro. Nous avons identifié quels étaient les principaux sites à visiter. Nous avons cherché et réservé les logements sur le circuit que nous avions imaginé. Puis plus rien jusqu’au jour du départ ! Je préfère découvrir le pays sur place avec son lot de surprises plutôt que de lire tout ce qu’il y avait à lire sur le sujet avant de partir.

Quel a été votre itinéraire et qu’as-tu particulièrement aimé dans tes découvertes islandaises ?

Au vu des tarifs exorbitants qu’offre cette destination, nous avons choisi de limiter notre séjour à 8 jours sur place. Nous sommes donc restés dans le sud de l’île.

Notre parcours :

  • Reykjavik
  • Cercle d’or (chutes de d’eau de Gullfoss, Geysir, faille de Skaftafell)
  • Chutes d’eau de Skogafoss et Seljalandsfoss + musée skogar + Glacier de Solheimajokull
  • Landmannalaugar
  • Région de Vik
  • Icebergs de Jokulsarlon et de Fjallsarlon
  • … retour à Reykjavik.

Je ne trouve pas les mots pour décrire ce nous avons vu car c’est juste « wouahou ». Les paysages sont à couper le souffle, et surtout nous ne trouvons pas de telles images ailleurs.

Voyage en Islande : séjour en familleNotre journée préférée est celle passée au Landmannalaugar. En 3 heures de rando, nous avons vu au moins une dizaine de magnifiques paysages aux couleurs différentes, c’était juste bluffant.

L’Islande est le paradis des randonneurs, même si les sites principaux sont facilement accessibles en voiture ou en bus tout terrain.

Les enfants ont aimé chaque nouveau paysage et surtout les sorties en piscines naturelles.

Sur place, laisses-tu place à l’improvisation ou apprécies-tu d’avoir tout planifié ? 

Rien n’est planifié à l’avance (si ce n’est les hébergements !), mais en même temps, nous faisons comme tous les voyageurs : par souci d’optimisation du temps, nous allons sur les sites remarquables 🙂

En famille, vous avez testé le Blue Lagoon et les sources d’eau chaude. Qu’en as-tu pensé ?

Voyage en Islande : séjour en familleLes enfants ont adoré la piscine islandaise et ses sources d’eau chaude naturelles. Et je dois dire que barboter dans une eau à 40 degrés en plein air, c’est franchement bien agréable.

Je crois que le moment préféré de nos filles, finalement, (balade à cheval mise à part) a été le moment que nous avons passé à 4 dans le petit jaccuzzi mis à notre disposition sur la terrasse de notre logement, un soir. Les filles trouvaient la situation cocasse et nous avons savouré ce moment 1 heure 1/2 durant.

Ton mari et ta fille aînée ont fait une balade à cheval en Islande. Peux-tu nous en parler ?

En effet, il ont fait une randonnée à cheval au Landmannalaugar. Ma fille a accroché son sourire aux oreilles dès qu’elle est montée sur le cheval et n’a pas relâché ses zygomatiques de la balade !

Ils ont pu profiter des paysages uniques du site, ont traversé des gués… l’eau arrivant jusqu’aux flancs des chevaux tout de même, mon conjoint a terminé la journée les pieds mouillés !

Quelle est la première chose dont tu parles quand on te demande comment s’est déroulé ton séjour en Islande ?

Voyage en Islande : séjour en familleJe réponds que cette île est un bijou volcanique couvert de merveilles naturelles qui vaut bien un détour surtout en plein été !

Et souvent aussi, je raconte que :

  • Nous sommes partis en mer voir les baleines et nous sommes rentrés au port sans les avoir vu. Ayant le mal de mer facile, ce fut donc une petite torture sans récompense ! 🙂
  • Les macareux sont de tout petits oiseaux alors que je les imaginais beaucoup plus grands.
  • … et les Islandais sont vraiment très accueillants et très sympathiques !

Voyage en Islande : séjour en famille

Voyage en Islande : séjour en famille

Crédits Photos : © One Two Trips / © Nelly C.

Les commentaires sont fermés.