voyage en Arménie : lac Sevan

Et si vous alliez en Arménie ?

Classé dans : Découvertes | 0

La fête nationale de l’Arménie, le 21 septembre, est une bonne occasion de mettre en avant cette destination encore discrète.

Paysages de montagne et patrimoine culturel sont les atouts de l’Arménie pour attirer les voyageurs en quête d’authenticité. Fortement marqué par le Génocide, l’Arménie a su se relever et offre un visage accueillant à chaque visiteur.

En une semaine, vous pouvez envisager un circuit exclusivement axé sur la randonnée, ou pourquoi pas mixant marche et visites de monastères et de forteresses.

Les randonneurs apprécieront une escapade au lac Keri, à 3 200 m d’altitude, en débutant la marche depuis la forteresse d’Amberd.

Et que diriez-vous d’un pique-nique au bord du lac Sevan, le 2e plus grand lac de montagne d’eau douce du monde ?

Les monastères de Khor Virap (au sud – avec une vue incroyable sur le Mont Ararat) et ceux de Haghpat et Sanahin (au nord) sont les coups de coeur des voyageurs qui ont évoqué avec moi leur séjour dans cette région du Caucase. Ils sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Bon à savoir : les amateurs d’alcool fort se laisseront tenter par le cognac arménien, qui aurait été le préféré de Churchill ! La fabrique de Cognac d’Erevan a été fondée en 1887. Elle se visite et propose ds dégustations.

L’Arménie en vidéo

Un documentaire de 45 minutes de France 5 nous éclaire sur la beauté et la variété des paysages arméniens.

Les commentaires sont fermés.