Saint-Gervais-Mont-Blanc

Face au Mont-Blanc, découvrez Saint-Gervais l’hiver !

Classé dans : Témoignages | 1

Face au Mont-Blanc, Saint-Gervais a su conserver le charme de son village tout en développant une offre touristique attractive. Cet hiver, vous serez ski aux pieds sur les pistes ou aux thermes en famille ?

Karen Mazzili, Référente Qualité & Famille Plus à l’Office de Tourisme de Saint-Gervais a pris le temps de répondre à nos questions sur les atouts de Saint Gervais à deux pas du Mont Blanc.

 

Comment pourriez-vous décrire l’ambiance de la station de Saint-Gervais-les-Bains en hiver ?

 

Saint-Gervais Mont-Blanc est une station qui a su conserver son charme et son authenticité au travers de son architecture, ses richesses culturelle et gastronomique.

Le cœur du Village où se mêle tradition (église baroque / Maison forte de Hautetour) et modernité (Art contemporain dans son parking souterrain) propose un décor unique pour des vacances au pied du Mont-Blanc.

Saint-Gervais-Mont-Blanc

Quels sont les atouts touristiques de Saint-Gervais ?

 

Saint-Gervais Mont-Blanc se situe au cœur du Domaine skiable Evasion Mont-Blanc offrant plus de 400 km de pistes permettant de skier face au Mont-Blanc.

En plus du ski, la destination a su s’enrichir pour proposer une multitude d’autres activités sportives (patinoire, piscine, itinéraires raquettes, etc.), de détente (Thermes de Saint-Gervais ) ou culturelles (découverte de la Maison Forte de Hautetour).

Le tramway du Mont-Blanc qui fonctionne également l’hiver jusqu’à Bellevue permet à nos visiteurs de skier sur le domaine skiable Saint-Gervais / les Houches ou tout simplement de profiter des paysages fabuleux qu’offre le Mont-Blanc pour les non-skieurs.

station-ski-saint-gervais

Quels sont les points forts de votre domaine skiable ?

Le domaine Evasion Mont-Blanc est le 3e domaine skiable de France (Saint-Gervais, Megève, Les Contamines, Combloux, Saint-Nicolas de Véroce, La Giettaz)  avec 43 pistes vertes, 63 bleues, 80 rouges et 34 noires…. et 107 remontées mécaniques !

C’est un domaine skiable à découvrir en famille ou entre amis avec des pistes adaptés à tous les niveaux de pratique du ski.
station-ski-saint-gervais

Vous venez de lancer le club Skiwin. De quoi s’agit-il ?

 

Le club Skiwin permet de récompenser la fidélité de notre clientèle en leur permettant de cumuler des points lors de leurs achats de forfaits et de les transformer en bon de réductions. Le petit plus : le même compte peut servir à cumuler les achats de forfaits de toute la famille ou des amis permettant de cumuler plus de points.

Vous avez obtenu le label Famille Plus Montagne. Pouvez-vous nous parler de votre offre Famille spécifiquement ?

 

La destination Saint-Gervais Mont-Blanc a toujours été très attentive à sa clientèle familiale et cherche à proposer une offre touristique et des services adaptés aux Familles. Pour cela les professionnels proposent des activités et des animations variés pour tous les âges.

Pour les tout petites (- 3ans) : espace de luge, aire de jeux, sessions bébé nageurs aux Thermes de Saint-Gervais, heure du conte à la bibliothèque, animation Tramway magique dans le tramway du Mont-Blanc, découverte du village de Charlotte la Marmotte, etc.

Pour les enfants (3 à 12 ans) : ski, randonnée raquettes en famille, patinoire, sentier piétons sur le thèmes de Charlotte la Marmotte, mercredis des enfants, espace ludique sur le domaine skiable.

station-ski-saint-gervais

Pour les ados : Snow Park,  Initiation ski de randonnée, Cascade de glace, parapente, etc.

Dans le cadre de cette clientèle famille, la station se mobilise également pour proposer des offres sur les forfaits, les hébergements, etc. C’est ainsi que nos hébergeurs engagés dans la démarche Famille Plus en plus de proposer des services famille (lit bébé, jeu, etc. ) offrent des réductions pour les familles.

Les remontées mécaniques jouent également le jeu en proposant un offre famille de – 10 % sur l’achat de 4 forfaits simultanés, cumulable avec les offres déjà disponibles sur le site internet.

Le tramway du Mont-Blanc débute à Saint-Gervais pour se rendre au domaine skiable du Prarion/Bellevue en hiver. Quels conseils pratiques pourriez-vous donner à ceux qui l’empruntent ?

 

A la journée ou la demi-journée, le tramway permet de découvrir les paysages à couper le souffle autour du Mont-Blanc. C’est une immersion dans un paysage hivernal permettant au skieur de rejoindre le domaine skiable du Prarion.

Pour les non-skieurs, le Tramway du Mont-Blanc permet d’accéder à des espaces de raquettes ou de marches en altitude tout en se rejoignant autour d’un bon repas dans un chalet d’altitude.

Attention, le matériel de ski/raquette doit être embarqué à la montée dans le tramway du Mont-Blanc car l’arrivée se fait en haut du domaine skiable.

Saint-Gervais-Mont-Blanc

Quelles autres activités que la glisse peut-on expérimenter à Saint-Gervais en hiver ?


Culture, gastronomie, détente… Saint-Gervais offre un large choix d’activités aux non-skieurs en plus de la contemplation des paysages du massif du Mont-Blanc. Les sportifs pourront accéder à de multiples sentiers raquettes accompagnés ou non par un accompagnateur de la station qui pourra partager son savoir sur la faune et la flore de montagne.

Saint-Gervais-Mont-Blanc

Les gourmands pourront profiter des nombreux restaurants d’altitude pour goûter les spécialités traditionnelles savoyardes.

Enfin pour ceux qui préfèrent la détente, rendez-vous au Bains du Mont-Blanc pour une plongée dans les eaux naturellement chaudes  des thermes de Saint-Gervais.

Quelle est l’activité « Coup de Coeur » que vous souhaiteriez faire découvrir cette saison à Saint-Gervais ?

C’est un coup de cœur Famille : cet hiver, Charlotte la Marmotte vous invite à expérimenter son boardercross et son aire de jeux. Venez découvrir le nouveau parcours ski-aventure et ses épreuves ! Au programme : virages relevés, woops, sauts, slalom marmottes, arches et carillons à frapper. Une zone vidéo permet de filmer ses prouesses !

Toute la famille pourra faire une pause à l’aire de jeux et de pique-nique de Charlotte et apprendre tout un tas de choses sur la vie des marmottes. Des animations y seront assurées pendant toutes les vacances scolaires.

Crédits Photo : © Office de tourisme de Saint-Gervais P. Tournaire – JCVW – G. Borga

One Response

Laissez un commentaire