bahamas-cat-island

Où partir en février ?

Classé dans : Découvertes | 0

En février, les fans de neige se ruent dans les stations européennes de montagne pour quelques heures de bonne glisse. Mais où aller si on préfère la nature, le balnéaire ou des visites culturelles ? Voici notre top des destinations vraiment cools en février 🙂

Où partir en février ? Au Cap-Vert pour randonner et profiter des plages !

cap-vert-tfbpereiraLes îles du Cap-Vert pourraient figurer sur votre planning toute l’année avec un bon 24°C de moyenne. Si vous risquez de subir quelques vents forts du Sahara en février, la période est propice à la découverte de la nature cap-verdienne, les températures étant alors assez douces.

A l’ouest du Sénégal et de la Mauritanie cet archipel de 10 îles est un paradis pour les randonneurs. Les îles de Santo Antão ou de São Nicolau auront sûrement votre préférence.

Pour une escapade balnéaire, misez sur les plages de sable blanc de l’île de Boa Vista.

Et ceux qui aiment les musiques métissées comme celles que l’on écoute et joue au Cap-Vert, une date à retenir : le 05 mars 2019, c’est le carnaval sur l’île de São Vicente si votre séjour est à cheval entre février et mars.

Où partir en février ? Au Kenya pour sa faune sauvage

kenya-safariSi je vous dis « Kenya », le premier mot qui va vous venir à l’esprit est probablement safari. Pour avoir eu la chance de passer 10 jours au Kenya à la découverte de sa faune sauvage (oui, on a réussi à voir les « big 5 » !), je peux vous assurer que c’est une destination qui vous fera planer bien après votre retour en France.

En février, vous atterrissez en pleine saison sèche. Attendez-vous à des paysages plutôt dorés (pour le vert, il faudra revenir en été après la mousson !). C’est la saison haute pour les safaris car les herbes sèches laissent plus facilement voir les animaux… et toutes les pistes sont praticables !

Cerise sur le gâteau : après une semaine de safari, offrez-vous quelques jours de farniente sur la côte près de Mombasa…. ou laissez-vous tenter par le Kilimandjaro !

Où partir en février ?  Au Bahamas pour un séjour 100 % farniente

bahamas-musha-cayUne escapade 100 % balnéaire et farniente ? Bienvenue aux Bahamas, anciennes îles de corsaires au 18e siècle ! On vous rassure, en février, vous aurez surtout des rencontres sous-marines à faire avec les poissons locaux qui barbotent dans une eau transparente à 23°C.

A cette période de l’année dans les Caraïbes, vous n’aurez pas de fortes chaleurs au programme mais un doux 21 °C de moyenne (pic à 30° C maxi)… le rêve à 12 h de vol de Paris alors que l’hiver bat son plein en France !

Les îles principales – Nassau et Grand Bahama – sont les repères des riches américains à la recherche de soleil et de luxe. Pour une approche plus sauvage des Bahamas, Long Island et Cat Island sont encore préservées du tourisme de luxe.

Avec 700 îles et 2 500 îlots, vous devriez trouver un coin qui correspond à vos envies de dépaysement. Et comment résister à la plage de sable rose de Harbour Island ?

Où partir en février ? Au Cambodge pour admirer les temples d’Angkor et faire une croisière sur le lac Tonle Sap

cambodge-angkorAu bord du Golfe de la Thaïlande, le Cambodge vous offre un total dépaysement, entre ses paysages lacustres, ses marchés flottants et ses somptueux temples d’Angkor. Notre coup de coeur : la descente de la rivière Sangker entre Battambang et le lac Tonle Sap. Une expérience sur l’eau apaisante et proche des Cambodgiens.

Le Cambodge peut aussi être une belle destination pour les randonneurs avec un circuit dans les montagnes du nord-est notamment.

De décembre à février, la température tourne autour de 29 °C. En dehors du prix du billet d’avion, le coup de la vie sur place sera doux par rapport à vos dépenses quotidiennes en France.

Et vous quelle destination a votre faveur pour février ? Dites-le nous sur notre Communauté One Two Trips sur facebook !

Crédits Photos : libres de droit / Bahamas  ©Trish Hartmann // Cap-Vert : © tfbpereira

Laissez un commentaire