ecosse-crawick

Instant photo à Crawick

Classé dans : Découvertes | 1

Pourquoi prenez-vous une photo à un instant T ? Quels souvenirs ce cliché réveille en vous une fois le voyage bouclé ? Je vous invite à découvrir au fil des semaines les secrets de voyageurs qui dévoilent ce qui se cache derrière leurs photos. Vous me suivez ?

Coralie est une bloggeuse voyage, dynamique et pétillante qui partage ses découvertes et bons plans sur Tea Time In Wonderland. C’est avec elle que j’ouvre le bal de cet album photos virtuel qui prendra forme au fil des partages des voyageurs-photographes d’un jour. Pour cette première découverte, direction l’Ecosse ! Sous ses faux airs de Stonehenge, Crawick Multiverse est en fait une ancienne mine de charbon transformée en espace de Land art géant. Impressionnant, non ?

ecosse-crawick

A quelle occasion as-tu pris cette photo en Ecosse ?

Voilà longtemps que nous y pensions, Silke et moi. Un roadtrip, entre filles. Mon amie habite Sydney, moi le sud de l’Angleterre. Une semaine de liberté, des retrouvailles, aller en voiture, direction l’île de Skye… avec quelques arrêts en pointillés comme Crawick, sur cette photo.

Qu’est-ce qui t’as attirée et motivée à saisir cet instant ?

Ces anciennes mines à ciel ouvert, abandonnées, ont depuis peu été transformées en parc extraordinaire, inspiré du land art. Les pierres levées y tracent des constellations, des comètes, rendent hommage aux éclipses. Du haut de cette colline, on en prend plein les yeux, la campagne écossaise est parfaitement encadrée par ces menhirs. Tout pour faire un beau cliché !

Pourquoi as-tu saisi cet instant en particulier ?

Parce qu’il me rappelle un autre lieu, la petite île de Videy, près de Reykajvik. Là-bas, ce sont les colonnes de basalte, dispersées ici et là, du sculpteur Richard Serra qui découpent les panoramas… D’une photo à l’autre, mon esprit vagabonde. Les souvenirs, c’est aussi une bien belle façon de voyager !

Découvrez le compte Instagram de Team Time In Wonderland ainsi que l’article complet que Coralie a consacré à sa visite de Crawick sur son blog. Et si vous souhaitez aussi partager un instant photo en ligne, faites-nous signe via la page FB de One Two Trips ou notre compte Instagram 🙂

Crédit Photo en Une : © Kjbax
Photo Article : © Coralie Grassin

Laissez un commentaire