bordeaux-cite-vin

Bordeaux, enfin une Cité du vin !

Classé dans : Découvertes | 0

Située à Bordeaux, La Cité du vin est un espace culturel inédit dédié au vin comme patrimoine universel et vivant. Elle offre un voyage autour du monde, à travers les âges et les cultures.

Innovation et raffinement sont au rendez-vous à la Cité du Vin, inauguré en avril 2016, à Bordeaux. C’est le seul équipement au monde à proposer pour un large public une telle approche du vin. Il a été imaginé pour être accessible au plus grand nombre et ouvert à tous : personnes en situation de handicap, familles, touristes internationaux.

Que découvrir à la Cité du vin de Bordeaux ?

Au 2e étage, le parcours permanent est le cœur de La Cité du vin. Prévoyez environ 2 heures de visite. C’est un voyage à travers le temps et l’espace à la découverte du vin dans ses dimensions culturelle, patrimoniale et universelle :

  • 3 000 m² comprenant 19 modules thématiques ;
  • un parcours disponible en 8 langues ;
  • plus de 10 heures de contenus de visite grâce à plus de 120 productions audiovisuelles ;
  • près de 100 experts et personnes qualifiées interviewées pour réaliser les contenus !

Des expositions temporaires rythmeront aussi la vie de la Cité du Vin. La salle des colonnes (700 m²) est conçue pour accueillir 2 expositions culturelles par an et l’exposition d’un « vignoble invité » chaque été.

Le belvédère à 35 mètres de haut offre une expérience de dégustation des vins du monde unique avec une vue panoramique sur Bordeaux et ses alentours.

A découvrir sans tarder : 3 espaces de dégustation dont un espace « polysensoriel »immersif et des ateliers pédagogiques pour le jeune public !

Bon plan pour les voyageurs : un espace information Routes du Vin a été développer pour s’informer et réserver sa visite dans les vignobles de Bordeaux ou d’ailleurs !

Réservez dès maintenant vos billets à la Cité du Vin de Bordeaux !

La Fondation pour la culture et les civilisations du vin, en charge de l’exploitation et du développement de La Cité du Vin, a mis en place un système de billetterie horodatée. Le visiteur pourra choisir sa date de visite ainsi que son heure d’arrivée, et ce pendant tout l’été !

Les premières images de la Cité du Vin

 L’architecture et la scénographie de La Cité du Vin sont le fruit d’une étroite collaboration entre l’agence parisienne d’architecture XTU et l’agence anglaise de scénographie Casson Mann. Vous aimez les rondeurs de ce temple dédié au vin ?

Les commentaires sont fermés.